Magazine Médias

Du chaud ou du Froid sur les blessures ?

Publié le 26 janvier 2015 par Etvsport @etvsport
Du chaud ou du Froid sur les blessures ?

En cette période hivernale, les risques de petites blessures sont quelque peu plus élevés qu’à la normale! Mais si vous suivez vos conseils wellness chaque lundi, vous êtes plus préparés que les autres aux petits bobos!
Quoiqu’il en soit, lorsqu’on reçoit un coup au foot, qu’on ressent une douleur à l’épaule après un petit tennis ou encore une gène derrière la cuisse après un footing, tout le monde y va de son petit remède magique, à savoir mettre une poche de glace ou alors une lotion chauffante!
Mais quand doit-on utiliser le chaud plutôt que le froid et inversement ?

L’application locale de froid entraîne la contraction des vaisseaux sanguins. Cette vasoconstriction engendre une insensibilisation de la zone douloureuse et ralentit l’inflammation. Par ce biais, la douleur diminue.

L’application locale de chaleur favorise une meilleure circulation sanguine, Cela a pour effet de détendre le muscle douloureux. Le transport de l’oxygène et des éléments nutritifs est ainsi favorisé vers les cellules musculaires,  les toxines produites par les muscles s’évacuent plus facilement. Les muscles se décontractent.

Donc, si vous venez de vous blesser,  la lésion est enflée, rouge, douloureuse, avec une chaleur persistante: vous êtes dans la phase inflammatoire, il vous faut du froid! Appliquer la poche de froid de trois à quatre fois par jour. Maintenez-la de dix à quinze minutes.

Une fois cette phase d’inflammation terminée, vous pouvez appliquer de la chaleur sur votre blessure. Il accroît l’activité cellulaire pour réparer la lésion, nettoyer la zone et réorganiser les tissus. De même pour les blessures dans le coup ou au dos!

Bien évidemment, on espère que vous n’aurez pas besoin de ce conseil rapidement!

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines