Magazine

Dionysos en concert

Publié le 27 mai 2008 par 5047

Il fallait quand même vérifier si la légende était vraie concernant les performances live de Dionysos...

di 22 mai, oui, il y a presqu'une semaine maintenant, avait lieu le concert de Dionysos au Transbordeur à Villeurbanne, près de Lyon. Pas très loin de Valence, commune dont est originaire Mathieu, le chanteur du groupe, ils étaient donc à la maison, à domicile, ou presque !

Mine de rien ce groupe, qui avait littéralement retourné les victoires de la musique lors du sacre de leur tube "Song for a jedi" en 2005, a connu une ascension fulgurante et tourne toujours sans trop de promo. C'est souvent un signe de qualité pour un groupe de musique.

Pour faire simple, Dionysos est un groupe très influencé par les westerns spaghettis des années 60/70. On le retrouve dans leur son et bien souvent les titres de leurs chansons et de leurs albums.
Irait on jusqu'à dire que le chanteur à poussé l'admiration pour ce style de film en sortant avec Olivia Ruiz (originaire d'Andalousie ... où on été tournés beaucoup de westerns...) ? Non bien sûr !

Mais revenons à ce concert du 22 mai 2008. La première partie était censée chauffer la salle, mais sa musique trop tiède ne nous a pas vraiment emballé. Malgré tout les Dionysos les ont fait remonter sur scène ensuite !
Restait à vérifier la légende ...

Et celle ci est vraie ! Dionysos est mené non seulement par un chanteur qui dégage énormément d'énergie et se donne littéralement à son public, comme en transe, mais tout le groupe est entrainé dans ses danses frénétiques...
On ne pourra pas taire les deux slams (lorsque le chanteur se jette dans le public et se fait porter pour se balader au dessus de celui ci). Surtout pas le second, où il traversa toute la salle en longueur avant de retrouver la scène, toujours en slammant !

Un son très bon, une énergie incroyable développée pendant les plus de deux heures d'un concert où on les sentait désireux de rester encore, un public chauffé à blanc qui réagit aux moindres frasques : je crois qu'on a tous les ingrédients pour un excellent concert non ?
Ah oui, j'allais oublié la guest star du soir Olivia Ruiz est venue chanter sur une chanson avec Dionysos (comme sur l'album) ! Là nous sommes surs d'avoir assisté à un excellent concert !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte