Magazine Politique

Ferguson: des accusations fédérales contre le policier Wilson improbables

Publié le 26 janvier 2015 par Plusnet
Ferguson: des accusations fédérales contre le policier Wilson improbables Il est peu probable que l'État fédéral américain poursuive le policier Darren Wilson, responsable de la mort du jeune Michael Brown, tué à Ferguson l'été dernier, si l'on en croit CNN et le New York Times.
Citant de multiples sources au fait du dossier, la chaîne américaine d'informations en continu avance que l'enquête fédérale n'est pas parvenue à rassembler assez de preuves pour intenter des poursuites pour privation des droits civiques contre le policier blanc qui a abattu de six balles l'adolescent afro-américain, le 9 août.
L'enquête menée par le FBI est terminée, et ses conclusions ont été envoyées au Département de la Justice, selon les déclarations d'officiels américains faites mercredi.
Les procureurs du Département de la Justice ne recommanderaient pas de déposer des accusations contre Darren Wilson, car l'enquête n'aurait pas permis d'établir que le policier blanc a tué le jeune Noir en raison de la couleur de sa peau. Des développements relatés déjà hier par le quotidien New York Times, souligne CNN.
Mais ultimement, la décision de porter ces accusations reviendra au ministre de la Justice Eric Holder.
Le drame de Ferguson a déclenché de violentes émeutes à Ferguson, Missouri, mais également ailleurs aux États-Unis, ravivant du même coup le sentiment d'une justice à deux vitesses ressenti dans la communauté afro-américaine.
Dans un premier temps lors de la mort du jeune Michael Brown et dans un deuxième lorsqu'un grand jury a fait part de sa décision de ne pas poursuivre le policier, le 24 novembre dernier.
Source : LaPresse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines