Magazine Conso

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

Par Instemporel

Vous souhaitez apporter une touche unique à votre mariage en le personnalisant mais ne savez pas trop par où commencer ? Pas de soucis, nous allons vous aider à y voir plus clair avec dix idées simples à mettre en place et peu coûteuses !

1 – Les serviettes personnalisables

C’est un détail sur la table mais elles sont pourtant indispensables les serviettes en papier que cela soit lors du Candy Bar ou pendant le repas de noce. Vous pouvez les personnaliser avec vos noms et prénoms ainsi qu’avec la date de votre mariage. Cela ne vous coûtera au maximum qu’une centaine d’euros pour cent invités. De nombreux modèles existent sur le marché mais nous en avons sélectionnés quatre spécialement pour vous.

Les premières seront parfaites pour l’automne est disponibles ici :

serviettes à personnaliser avec des feuilles d'automne

Les secondes s’accorderont avec un thème de mariage printanier ou bohème et sont disponibles sur Mariage en Vogue :

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

Les troisièmes seront idéales pour un mariage féerique et vous pouvez les découvrir plus en détails ici :

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

Enfin, les quatrièmes seront en accord avec un thème voyage, mer et plage puisqu’elles représentent un banc de magnifiques petits poissons bleus turquoises. A découvrir en boutique ou sur Mariage en Vogue.

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

2 – Les boîtes à gâteaux

Une jolie manière de présenter et d’offrir à vos invités des petits gâteaux de mariage qui feront d’excellents souvenirs gourmands. Vous pouvez les personnaliser, là aussi avec vos noms et prénoms mais aussi la date de votre mariage.

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

3 – Personnaliser votre figurine de mariage

C’est l’élément décoratif essentiel de votre gâteaux de mariage, le détail qui termine en beauté votre décoration et marquera les esprits. Vous pouvez trouver sur le web de nombreux modèles de figurines de mariage personnalisables afin qu’elles vous ressemblent !

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

4 – Les stickers personnalisés

Vous pourrez les coller sur les sachets de biscuits de vos invités, sur votre livre d’or, au dos des invitations, sur les mason jar lors du cocktail ou encore comme décor pour votre photobooth.

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

5 – Les étiquettes des urnes de mariage

Vous le savez sûrement les urnes de mariage sont la nouvelle tendance qui remplace les traditionnels livres d’or et permettent à vos invités de vous laisser un petit mot. Vous pouvez les personnaliser en ajoutant une belle étiquette calligraphiée comme ci-dessous :

Personnaliser son mariage sans se prendre la tête

6 – Les dessous de verre

Tout comme les serviettes, ce sont des consommables mais ils sont indispensables pour protéger vos nappes ! les dessous de verre personnalisables sont sympathiques pour apporter une touche unique à votre mariage.

7 – Les tableaux ardoises

Grande tendance de 2015 pour un mariage, l’ardoise s’invite dans votre décoration. Un peu de peinture ardoise achetée en magasin de bricolage, un pinceau et une grande planche de bois et hop voilà un tableau personnalisable, un chalkboard pour présenter les douceurs du Candy Bar ou les boissons du cocktails.

8 – Les grandes lettres en bois

Comme l’ardoise, les grandes lettres en bois ont fait récemment une entrée fracassante dans le monde de la décoration de mariage devenant presque incontournable.

9 – Les tapis d’église pour la cérémonie de mariage

Faite une entrée mémorable au moment de la cérémonie en marchant sur un tapis d’église personnalisé avec vos noms et prénoms joliment décoré de motifs floraux ou baroques. C’est chic, c’est grandiose et c’est parfait pour cette journée incroyable.

10 – Les sachets à dragées

Nous terminons avec les sachets à dragées personnaliser que vous pourrez offrir à vos proches après votre mariage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog