Magazine High tech

Google négocie le rachat de Softcard

Publié le 26 janvier 2015 par Philippe Lerouge

Face à l’arrivée d’Apple Pay sur le marché du paiement mobile, Google serait en train de réagir en négociant le rachat de Softcard.

Google serait en pleines négociations pour racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard. Selon le Wall Street Journal , la firme de Mountain View aurait déjà offert 50 millions de dollars pour cette acquisition.

Alors qu’Apple Pay utilise la technologie NFC pour permettre aux utilisateurs de payer avec leur smartphone, l’application Softcard offre pratiquement les mêmes possibilités. Cette acquisition signifie dont que Google veut se doter d’une solution pour concurrencer la marque à la pomme bien qu’il dispose déjà de Wallet (qui n’a pour le moment toujours pas réussi à véritablement séduire les utilisateurs).

À l’heure actuelle, Softcard est la propriété des opérateurs de téléphonie AT&T, Verizon et T-Mobile. Selon le Wall Street Journal, PayPal serait aussi sur les rangs. Les compagnies de télécommunications privilégieraient toutefois une transaction avec Google car elles possèdent déjà un système de partage des revenus avec Google. Source : linformatique.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines