Magazine Culture

Berluti (PFW 2015): La Poésie au Masculin

Publié le 26 janvier 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Depuis 2011 et la reprise en main par Antoine Arnault, la maison Berluti n’a eu de cesse de nous étonner, de se réinventer, de nous enchanter, nous les hommes. Et que dire du dernier défilé lors de la Paris Fashion Week (Hommes) de vendredi dernier?

darkplanneurberluti2
L’homme de 2015 plane, il peut enfin car toutes les attentions des maisons de luxe semblent enfin tournées vers lui. Nous avons largement évoqué le sujet durant notre conférence avec le magazine M « l’homme avenir du Luxe » , et cela semble prendre forme chez Berluti!

Pour cette édition 2015, tout avait commencé par un lâcher de ballons dans les cieux de Paris… une ode à la légèreté qui aurait bien plu à notre prochain invité de Darketing Gilles Lipovetsky (philosophe et sociologue, auteur de l’ouvrage ‘de la légèreté’). Un lâcher de ballons certes, mais version deluxe, car chaque ballon était accompagné d’un soulier: on est quand même chez Berluti que diantre!!! J’adore le parfait syncrétisme entre le travail d’orfèvre bottier (j’assume le néologisme) d’Alessandro Sartori et la scénarisation du génial Alexandre de Betak tout simplement au sommet de son art ( votre mariage vous inspire cher confrère): bienheureux tous ceux qui ont eu la chance de vivre cette expérience in situ sous l’impressionnante nef du musée de Arts Décoratifs. Et si on nous demandait quel souvenir gardé de tout cela ? Un petit florilège capté sur les réseaux sociaux: #sublime #poésie #légèreté #breathtaking

darkplanneurberluti4

darkplanneurberluti3

« La Beauté c’est la signature de Dieu » disait Charles Kingsley, eh bien Berluti avec cet envol se rapproche de plus en plus d’une perfection toute divine.

darkplanneurberlutifinal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog