Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] Need for Speed

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR need for speedLE FILM

Synopsis:

Tobey Marshall (Aaron Paul) et Dino Brewster (Dominic Cooper) partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner.

Casting:

Réalisateur – Scott Waugh.
Acteurs & Actrices – Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Michael Keaton, Rami Malek, Ramon Rodriguez, Scott Mescudi, Dakota Johnson…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Malgré la relative pauvreté du scénario, handicapé par de nombreuses ficelles et une absence flagrante de profondeur, Need for Speed n’en demeure pas moins un divertissement totalement fun et décomplexé. Un divertissement qui se paie en plus le luxe d’être complètement maîtrisé sur le plan technique. Effectivement, de la mise en scène immersive à la photographie soignée, en passant par la BO efficace et les cascades sans le moindre effet spécial, aucun paramètre ne dénote. Alors bien sûr, les fines bouches critiqueront les facilités du script et le manque d’épaisseur des personnages (et ils n’auront d’ailleurs pas tout à fait tort), mais l’intérêt d’un tel film n’est pas là selon moi. Le plaisir vient en effet principalement des scènes d’action qu’il propose, en l’occurrence de nombreuses courses-poursuite, et des touches d’humour qu’il délivre. Et à ce niveau-là, force est de constater que long-métrage maîtrise largement son sujet. Côté casting, les acteurs font plutôt bien le boulot, même si le récit ne laisse évidemment pas énormément de place aux performances. C’est néanmoins toujours agréable de découvrir Aaron Paul au cinéma. De la même façon que c’est toujours un vrai plaisir de retrouver à l’écran la ravissante Imogen Poots, une actrice anglaise dont le charme et l’accent ne laissent définitivement pas indifférent. En conclusion, Need for Speed se révèle donc être un divertissement maîtrisé et plaisant.

Photo need for speed

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français.
Durée – 131 minutes.

Bonus

  • Capturing Speed : Making an Authentic Car Movie.
  • Ties that Bind.
  • The Circus is in Town.
  • Monarch and Maverick Outtakes.
  • Deleted Scenes.
  • Audio Commentary by Scott Waugh and Aaron Paul.

Éditeur – eOne.

Contenu:

Disque 1Blu-ray 2D.

Disque 2 – Blu-ray 3D.

Avis:

Que dire sur le Blu-ray de Need for Speed, édité par eOne, si ce n’est qu’il fait vraiment honneur à la qualité technique du film. Doté d’une version 2D (celle que nous avons testée) et d’une version 3D, le disque offre un rendu HD d’excellente facture. Fort d’une définition précise et de contrastes percutants, l’image se révèle en effet magnifique en toute circonstance. En ce qui concerne l’aspect sonore, eOne propose comme à son habitude deux pistes HD, l’une en VO et l’autre VF. De quoi donc satisfaire un large public. Quant aux suppléments, ils s’avèrent plutôt classiques mais pas pour autant dénués d’intérêt, en particulier dans les nombreuses informations qu’ils fournissent sur la réalisation physique des cascades, l’une des grandes spécificités du film. En définitive, Need for Speed aura mis le temps à débarquer sur support vidéo en Belgique mais, pour quiconque à apprécier le long-métrage, l’attente valait la peine au vu des qualités du Blu-ray.

Disponible à partir du 21 janvier 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines