Magazine Insolite

La BD est Charlie. Lancement d’un recueil dont les bénéfices seront reversés aux 17 familles des victimes

Publié le 26 janvier 2015 par Golem13 @Golem_13

Lancement d’un livre hommage au drame de Charlie Hebdo dont les bénéfices seront reversés aux 17 familles des victimes. Une initiative du SNE (Syndicat National de lÉdition) avec la participation d’une vingtaine de maisons d’édition, le livre qui regroupe les dessins de 173 auteurs sera en avant première sur les stands éditeurs durant le festival d’Angoulême 2015, puis en librairie le 5 février. Prix : 10€.

200 dessins

Émouvants, poétiques, humoristiques, violents, satiriques… environ 200 dessins ont été rassemblés dans un recueil intitulé La BD est Charlie : hymne à la liberté d’expression permettant de témoigner de l’incroyable solidarité artistique que ce drame a suscité.

À l’initiative du groupe BD du Syndicat National de l’Édition, cet ouvrage est réalisé au profit des familles des victimes des attentats. Il a été publié conjointement et solidairement par les maisons d’édition de bande dessinée françaises qui ont offert gracieusement leurs services. L’intégralité des bénéfices de cette parution sera reversée aux familles des 17 victimes. Dessinateurs, éditeurs, diffuseurs offrent tous leurs droits et leurs services, imprimeurs, papetiers, distributeurs travaillent à prix coûtant.
L’ouvrage sera disponible en avant première à Angoulême sur les stands éditeurs et à partir du 5 février en libraire.

La BD est Charlie. Les bénéfices de cet ouvrage seront reversés aux 17 familles des victimes. #JeSuisCharlie pic.twitter.com/TRxvpEh6sJ

— Éditions Delcourt (@DelcourtBD) 26 Janvier 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines