Magazine Politique

Un verset coranique à la Une du magazine « Courrier de l’Atlas »

Publié le 26 janvier 2015 par Leforik
Un verset coranique à la Une du magazine « Courrier de l’Atlas »

Fait rarissime dans le monde des médias, le magazine du « Courrier de l’Atlas » fait l’éloge du héros français Lassana Bathily et glisse un extrait d’un verset coranique en première page.

Lassana Bathily s’est illustré au moment des attentats en France en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour éviter la mort des otages dans le supermarché Hyper Cacher de Vincennes.

Il a été remercié par la France qui lui a donné la nationalité française lors d’une cérémonie très médiatisée.

Le magazine « Courrier de l’Atlas », un « pont » entre le Maghreb et l’Europe, a souhaité pour son numéro de février 2015 mettre en avant ce héros musulman. En plus de souligner un comportement exemplaire, le média a illustré cette histoire d’un magnifique verset coranique qui a du sens:

« Qui sauve une vie, sauve l’humanité »

Coran Sourate 5, verset 32

Depuis quelques temps, certains médias et spécialistes donnent (enfin) des références claires de la religion musulmane. Bien qu’elle soit la 2e religion de France, elle reste la plus méconnue  et pourtant la plus commentée. Gageons qu’à l’avenir, les valeurs de l’islam seront développées de cette manière dans les médias.

le courrier de l'atlas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine