Magazine Côté Femmes

Inspiration et Humeur « Vintage »

Publié le 26 janvier 2015 par Nelly @Nelly_piou

Ces derniers temps tout le monde a ce mot à la bouche, le « vintage » par-ci le « vintage » par-là… Mais en fait c’est quoi le VINTAGE ?

soho-01-450x301

Et bien en ce qui concerne la mode, il semblerait que ce soit quelque chose dit « rétro » ou « ancien ». En d’autres termes, un vêtement ou un accessoire ancien datant de l’époque où il a été créé.
C’est ce que l’on peut trouver en chinant par exemple ou en fouillant dans les malles et autres cartons de nos mamans.

Sauf qu’aujourd’hui, nous trouvons aussi du « vintage » neuf. Ah oui ? Mais alors c’est plus vraiment de l’ancien ? Et bien si, le « vintage » c’est aussi savoir réutiliser les codes, les matières et les lignes d’une époque ou d’un style donné pour en faire quelque chose de nouveau mais avec une touche rétro.

Pour moi la princesse du vintage actuellement c’est Zooey Deschanel qui nous régale avec des tenues toujours plus colorées, toujours plus inspirées et surtout toujours aussi jolies !

Zooey-Deschanel-Self-Magazine-Photoshoot-HQ-zooey-deschanel-8421771-1787-2560

Zooey+Deschanel+Tommy+Hilfiger+New+Fashion+Line+Pics

article-2259363-16BD66A7000005DC-912_634x777

Que ce soit avec son groupe She & Him, dans le film 500 days with Summer ou bien encore plus récemment dans la série New Girl, elle s’en donne à cœur joie !
Elle a même créé une ligne de vêtements pour Tommy Hilfiger.

zooey-01-hilfiger-allamerican-lookbook-preppy

L’autre exemple qui me vient en tête c’est la série Mad Men, qui en terme de stylisme des années 60, a mis la barre très haut avec des robes cintrées, des coiffures à la mise en plis qui défient les lois de la gravité et le souci du détail.

Betty-in-a-red-floral-dress

joan-holloway1

women

mad-men-the-beautiful-gils-joan-peggy-faye

Mais quand on ne s’appelle ni Betty Draper ni Joan Harris comment fait-on pour dénicher de quoi « vintagiser » sa garde-robe ?

J’ai essayé de trouver quelques pistes mais je compte sur vous pour m’aider à alimenter cette liste de bonnes adresses avec vos propres bons plans ^_^

J’ai immédiatement pensé au concept Iconity car j’avais repéré quelques pièces vintage. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore ce dressing collectif : voici ma présentation.

Que ce soit pour des chaussures comme ici, des accessoires comme par là ou encore des robes de mariée comme ici, le vintage est désormais accessible.

Et puis pour le plaisir des yeux et l’inspiration qu’elles nous offrent encore aujourd’hui, on nommera les icônes intemporelles que sont Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe ou encore

17aef6e6319bb5d3896cc549ab0169a0

marilyn-monroe-style-icon

French actress Brigitte Bardot and her husband Gunther Sachs. FRANCE - 1968


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines