Magazine High tech

ISE (Integrated Systems Europe) 2015 : 36 000 m2 d’exposition !

Publié le 26 janvier 2015 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Dans deux semaines, l’ISE (Integrated Systems Europe) occupera tous les halls du RAI à Amsterdam. Peu de salons ont connu un développement aussi rapide. L’édition 2015 réserve quelques nouveautés : désormais le plus dur est de gérer le succès sans décevoir les exposants et les visiteurs toujours plus nombreux. Napoléon Bonaparte a dit : « il faut changer sa stratégie tous les 10 ans pour rester le leader », une formule dont fait sienne Mike Blackman, le directeur général de l’ISE.

ISE%202015.001 3499fc5b8277c8a9aa6353833c71fe88 ISE (Integrated Systems Europe) 2015 : 36 000 m2 d’exposition !

L’ISE, une joint-venture entre InfoComm et le CEDIA (Custom Electronic Designand Installation Association), est le plus important salon européen dédié pour les professionnels de l’audiovisuel et de l’électronique. L’ISE est en phase avec les besoins de l’industrie d’où un succès croissant. Si 2014 a battu des records avec 51 003 visiteurs, 952 exposants et 36 036 m2 d’exposition, 2015 risque de pulvériser ces chiffres. Les organisateurs l’annoncent comme le plus gros show jamais organisé. Toutes les surfaces d’exposition ont été vendues, soit 40 000 m2 net de surface, auxquelles il faut ajouter des salles de conférences. La barre des 1 000 exposants devrait être dépassée avec des nouveaux exposants comme Intel, Microsoft, Ricoh, Origin Acoustics, Oblong Industries, Dolby Atmos…

L’ISE est un événement international, les visiteurs viennent de 143 pays différents. Concernant la France, elle représente 5 % du visitorat et, en 2014, +18 % de visiteurs français sont venus sur le salon. Autre chiffre, ce sont les Pays-Bas, avec 34 % qui représentent le plus gros visitorat de l’ISE, ensuite viennent Allemagne et le Royaume-Uni à hauteur de 13 %, puis le visitorat s’émiette avec la Belgique 6 %, Italie 4 %…

Sur les exposants, 50 % du marché sont sur le marché commercial (solutions pour les entreprises) et les autres 50 % sont sur le Résidentiel. Cette diversité est propre à l’ISE. D’autres salons sont souvent beaucoup plus présents sur l’un ou l’autre marché. Outre la partie exposition, les visiteurs viennent de plus en plus pour les conférences. Certaines sont organisées par des exposants mais, depuis l’année dernière, l’ISE a mis en place des salles de conférences au sein des espaces d’exposition. Des conférences avec une ligne éditoriale indépendante, qui se déclinent en trois thèmes : Unified Communications, Commercial Solutions, Residential Solutions.

Les événements associés…

La veille de l’ouverture du salon, Lars Thomsen, qui est un influenceur renommé et un futurologue, fera une keynote. Il conseille 40 % des sociétés présentes sur le German Stock Exchange. Le titre de sa présentation, est « 520 Weeks into the Future: Trends and Tipping Points in the Electronic Systems Industry until 2025 » (« 520 semaines dans le futur, tendances et ruptures dans l’industrie de l’électronique jusqu’en 2025 »). Cette présentation couvrira des sujets autour de l’intelligence artificielle, de la robotique, et des ruptures dans l’univers des médias, du marketing et des demandes des consommateurs. Le 9 janvier sera également la journée des conférences dédiées aux bâtiments intelligents, « Smart Building ».

Nouveauté, cette année, l’organisation de Capital Summit (11 février). Une après-midi de conférences et de networking co-organisée par MediaBridge Capital Advisors and Stiernberg Consulting. Le but est de permettre à des entrepreneurs du secteur de l’AV/IT porteurs de projets de pouvoir rencontrer des investisseurs (financiers, fusion, acquisition). Une Plateforme de développement business.

Parmi les autres événements, « The Sport Facility Integration Summit conference produced by SVG Europe » le 11 février, et « The InAVation Awards », produit par IML, qui se déroulera dans le magnifique site Westergasfabriek’s Gashouder le 10 février.

En 2016, l’ISE passera à quatre jours

Si en 2015, le salon reste encore sur une formule de 3 jours, en 2016, le salon fera quatre jours. C’est une demande du marché, comme le souligne Mike Blackman, directeur général de l’ISE : « Plus le nombre de visiteurs augmente, plus les exposants ont besoin de passer du temps avec eux. De plus, pour les visiteurs, l’ISE doit rester confortable, et nous avons connu ces dernières années des moments de pointe avec des halls bondés ».

Pour accompagner ces évolutions, le centre de Congrès RAI à Amsterdam poursuit sa rénovation avec de nouveaux immeubles qui se construisent, pour accueillir de nouveaux exposants, de nouveaux restaurants, salles de conférences. 2015, juste une étape vers 2016…

Rappel sur la progression de l’événement :

En 2004 // 3 489 visiteurs

En 2014 // 51 003 visiteurs

En 2004 // 2 800 m2 d’expos

En 2014 // 36 000 m2 d’expos

source : Mediakwest, (qui a le plaisir d’être partenaire de cette exposition, publiera dans son magazine de Janvier un dossier Spécial Corporate et Intégration Systèmes… Ce numéro sera distribué gratuitement sur l’ISE.)

EAVS sera présent à l’ISE 2015 sur les stands de ses partenaires : Gefen, Lightware, Muxlab, Soltec, URC, Philips, Sharp, Kindermann…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte