Magazine Amérique latine

Cusco : 15 magnifiques photos d’antan

Publié le 26 janvier 2015 par Tidus457 @perou_voyage

Un des premiers grands photographes autochtone d'Amérique Latine, Martin Chambi (1891-1973) est par-dessus tout connu pour avoir été le premier photographe latino-américain à présenter son peuple avec dignité, en se détachant de la vision européenne colonialiste de l'époque.

Loin des sujets " classiques " des photographes de l'époque, il s'intéressait tout autant aux scènes quotidiennes et aux portraits de gens simples, qu'aux grandes fêtes. Il voulait avant tout capturer l'authenticité de son univers dans toute sa complexité.

En présentant la culture indigène des Andes, autant à travers des clichés urbains qu'agricoles, il a construit une œuvre qui est devenue un témoignage socio-culturelle d'une grande valeur historique. C'est après sa mort en 1973 que le photographe a été dévoilé au monde entier à travers un documentaire de la BBC : "Martin Chambi and the Heirs of the Incas."

Un Machu Picchu vierge, un Inti Raymi et des rues de Cusco sans touristes et bien plus : voici 15 incroyables clichés qui vous propulseront dans un Pérou d'autrefois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog