Magazine Humeur

Hidalcocotte

Publié le 26 janvier 2015 par Delanopolis
Jacques Gauthier, séducteur impénitent au service du Delanopolis, a décidé de faire une basse cour à Hidalgo ! Hidalcocotte Le Parisien de ce 26 janvier 2015 annonce la création d'un poulailler à la mairie de Paris en plus de l'existant où les élus pérorent et roucoulent !

Cette initiative d'Anne Hidalgo, visant à favoriser la faune parisienne, pourrait également aider au développement de la chanson populaire.

La poule n'a-t-elle pas inspiré de grands créateurs ? Par exemple Adolph Spahn et Henri Christiné avec leur immortelle : "Viens, Poupoule" interprétée par Mayol à la Scala.

Avec des paroles mises au goût du jour, les Parisiens pourraient vocaliser sous la douche ou dans le métro :

"Le samedi soir après l'turbin
Le bobo parisien
Dit à sa femme : comme Evangile
J'te paie l'hôtel de ville
On va filer, bras dessus, bras dessous
Chez Hidalgo mon chou
Mets vite ton jean faut s'dépêcher
Pour être bien placé

Car il faut
Mon coco
Entendre cocorico ...

Refrain :

Viens Poupoule ! Viens Poupoule, viens !
Quand j'entends poules chanter
Ca m'rend tout excité
Ah !
Viens Poupoule ! Viens Poupoule, viens !
Souviens-toi que c'est comme ça
Que je suis devenu papa."

Pour les Parisiens plus sentimentaux, ils pourraient venir sous le balcon d'Anne Hidalgo exprimer toute leur reconnaissance face à ce geste fort, solidaire et ludique en faveur des gallinacées et entonner un tube ancien : "Ah , si vous connaissiez ma poule" . Ou lui dire d'aller se faire cuire un oeuf ?

Enfin, pour que les touristes et visiteurs soient conscients de l'importance de cette décision historique, un bateau-mouche pourrait être rebaptisé "La Belle Poule" , car ne sont-ils pas la poule aux œufs d'or de la capitale ?





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines