Magazine Beauté

Les bienfaits de l’huile de monoï

Publié le 26 janvier 2015 par Lepetitblogdelucie @PtitblogdeLucie

Hello les filles, comment allez-vous ?
Aujourd’hui nous allons parler d’une huile pas vraiment de saison, bonjour je ne suis pas du tout déprimée par cette grisaille, dont je ne peux plus me passer : L’huile de monoï.
Je l’utilise dès l’arrivée des beaux jours depuis quelques années, mais depuis que les copains m’en ont ramené de Tahiti, je suis devenue accro et je m’en sers été comme hiver !

image

Bien connue pour son odeur addictive (pour celles qui suivent le blog, vous avez pu découvrir l’article sur les parfums au monoï Made in France ADOPT’) et comme accélérateur de bronzage, ou le remède pour ressembler à une écrevisse en un rien de temps, l’huile de monoï a de nombreuses vertues, un peu moins connues.

Commençons par le commencement, l’huile de monoï, qu’est-ce que c’est ?

L’huile de monoï est extraite de la pulpe de coco, dans laquelle macèrent des fleurs de tiaré, vous savez, ces magnifiques fleurs blanches que les tahitiennes portent dans leurs beaux cheveux.

Quelles sont les propriétés de du monoï ?

Le monoï a des propriétés réparatrices, nourrissantes, hydratantes et protectrices.

Comment l’utiliser ?

  • Sur le corps : Très efficace pour les peaux sèches, l’huile de monoï peut être utilisée à la place de votre crème hydratante. Petite astuce pour une pénétration plus rapide, après la douche, sur peau humide, seulement quelques gouttes que vous frottez entre vos mains et que vous appliquez sur tout le corps. Massez et essuyez les « excès ».
    A utiliser également en huile de massage !
  • Sur le visage : Uniquement si vous avez la peau sèche ou une peau ridée. Si vous avez la peau grasse, ne l’utilisez pas sur votre visage, l’huile de monoï serait trop nourrissante et aggraverait le problème.
  • Sur les cheveux : L’huile de monoï nourrit, répare et protège les cheveux. Personnellement, j’utilise de l’huile de ricin et de l’huile de jojoba sur mes racines et de l’huile de monoï sur mes longueurs comme soin avant shampoing, que je laisse poser toute la nuit.
    Après le shampoing, quelques gouttes sur les longueurs pour les protéger.

Où se procurer de l’huile de monoi ?

Avec les nombreux sites internet, plus besoin d’aller à Tahiti pour se fournir du monoi de qualité ! Faites attention à la composition de votre produit et vérifiez qu’il est inscrit « monoi de tahiti » ainsi qu' »appellation d’origine ».
Vous pouvez également trouver du macerat huileux de monoi sur le site Aroma Zone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepetitblogdelucie 451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte