Magazine High tech

Popcorn Time: Regarder des films en streaming avec une bonne qualité

Publié le 26 janvier 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique
Popcorn Time: Regarder des films en streaming avec une bonne qualitéDifficile de choisir entre le stream et BitTorrent. Le premier propose l'immédiateté tandis que le second propose du contenu de qualité.

Popcorn Time allie pourtant les deux en permettant de voir immédiatement un film à partir de BitTorrent. Et même pas besoin de chercher des fichiers compatibles puisque vous n'avez qu'a cliquer dans la liste et faire chauffer le popcorn.

Le stream permet de voir immédiatement ce que vous désirez, mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous. Le protocole BiTorrent, à l'inverse, propose souvent des films du téléchargement en plus de devoir trouver un fichier .torrent. Popocorn va mettre tout le monde d'accord puisqu'il s'agit d'un logiciel libre de lecture en continu de vidéo par internet via le protocole réseau pair à pair BitTorrent.

Popocorn Time est distribué sous licence GPLv3. Il permet de faire des recherches parmi les vidéos disponibles sur le réseau BitTorrent et de les visualiser instantanément en haute définition avec des sous-titres dans différentes langues.

Pas de client, de téléchargement ou de ratio à gérer ici. Il suffit de choisir son film dans l'interface principale ou le trouver par mot de recherche. Dans Popcorn se sont les administrateur qui sélectionnent les .torrent pour vous, retirent ceux en mauvaise santé et les remplacent. Pour l'utilisateur, toute la partie " pénible " est donc supprimée.

Comment regarder des films en Streaming avec Popocorn Time ?

Téléchargez et installez le programme en suivant notre lien. Dès le démarrage, votre pare-feu va sûrement se manifester. Faites Autoriser l'accès pour afficher l'interface.

Comme vous pouvez le voir, il y a des centaines de films. Les plus regardés sont sur la fenêtre principale, mais vous pouvez aussi chercher par mot clé ou par genre.

Cliquez une fois sur un film pour afficher le synopsis sur la droite. En passant la souris dans l'affiche du film vous pourrez choisir la qualité et les sous-titres. Si ce dernier ne comprend pas le francais c'est sans doute parce qu'il est trop récent. Cliquez sur Visionner maintenant.

Le film va alors commencer le " scrape " mais au lieu de télécharger n'importe quel morceau du film, le logiciel va mettre le début en tampon. Au bout de quelques secondes, la séance commence. Vous pourrez choisir la langue du sous-titre dans la petite bulle en bas à droite ou change la taille du texte.

Plus la moitié des films présents intègrent des sous-titres en francais et tous ont au moins des sous titres anglais. Idéal pour se faire une séance ciné à la maison lorsqu'on rien à se mettre sous le dent.
Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d'autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines