Magazine Échecs

Le tournoi d'échecs de Gibraltar

Publié le 26 janvier 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui va succéder à Ivan Cheparinov ?

Echecs : le Bulgare Ivan Cheparinove vainqueur à Gibraltar 2014 - Photo © Gibraltar

Début demain mardi du traditionnel festival d'échecs Tradewise de Gibraltar 2015. L'an dernier, le Bulgare Chaparinov l'avait emporté suivi de près par le GMI Français Maxime Vachier-Lagrave qui avait finit à la 4e place avec 7,5 points sur 10. Première ronde mardi 27 janvier à 15h (heure française).

Suivez les tournois d'échecs sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Organisation. Le Festival de Gibraltar se déroule du 27 janvier au 5 février 2015 avec plus de 240 participants dont 72 grand-maîtres internationaux d'échecs, 6 grands-maîtres féminins, 39 maîtres. Parmi des favoris, citons les Bulgares Topalov Veselin et Cheparinov Ivan, l'américain Nakamura Hikaru, les Russes Svidler Peter, Vitiugov Nikita et Jakovenko Dmitry, le hongrois Rapport Richard, et le vainqueurs du Challengers au Tata Steel, le Chinois Wei Yei. Côté tricolore, on suivra le grand-maître Edouard Romain.

Les 3 tournois d'échecs traditionnels de Gibraltar

Chaque tournoi se joue en 10 rondes à la cadence de 40 coups en 1h40 plus 20 coups en 50 mn plus 15 mn KO, le tout avec un incrément de 30 s/coup. Outre le Masters, Gibraltar propose aussi un tournoi de « Challengers » ouvert aux joueurs de moins de 2250 Elo et un tournoi « Amateurs » pour les moins de 1900 Elo.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines