Magazine High tech

Protéger sa vue des écrans d’ordinateurs et smartphones

Publié le 26 janvier 2015 par Luca @webconsultant_

Êtes-vous en train de regarder un écran toute la journée durant ? Voici 7 choses que vous pouvez faire pour économiser votre vue.

La plupart d’entre nous sont conscients que regarder un écran toute la journée rend nos yeux secs, fatigués, et irrités – avec des conséquences à long terme potentiellement dangereuses – mais nous savons aussi que nos emplois exigent souvent de s’asseoir devant un ordinateur.

Nous avons même un nouveau terme qui décrit ce phénomène et ses conséquences éventuelles: la fatigue oculaire numérique, parfois appelé « syndrome de la vision par ordinateur. » Qui décrit la gêne oculaire ainsi que la destruction totale de la posture que nous éprouvons après avoir été placé devant un ordinateur toute la journée.

Une étude plus tôt cette année de l’American Academy of Optometry a trouvé que travailler pour seulement deux heures sur un ordinateur portable a provoqué une augmentation significative des problèmes de la douleur et de la vision oculaire.

Alors, voici sept choses que vous pouvez faire pour contrer les problèmes physiques causés par le fait de regarder votre ordinateur, recommandées par des experts médicaux au Vision Council (Conseil de la Vision) et dans les revues médicales sur le sujet:

protéger la vue du PC

  1. Cligner des yeux. Lorsque nous regardons les écrans, nous oublions de cligner les yeux, ce qui assèche nos yeux. Ce est difficile de s’en souvenir. Les gouttes pour les yeux sont une autre façon simple et utile d’empêcher aux yeux de devenir trop secs.
  2. Augmenter la taille du texte en cas de besoin. Fixer petit texte peut vous faire plisser les yeux et mettez votre visage plus proche d’un écran, conduisant à la fatigue et aux maux de tête, entre autres questions – afin de booster la taille du texte et le contraste des couleurs pour rendre les choses plus faciles à lire.
  3. La règle 20-20-20: Après 20 minutes de travail, prendre 20 secondes pour regarder quelque chose à 6 mètres. Nos yeux ont des muscles qui les aident à se déplacer et de se concentrer sur différents objets, mais si nous regardons un écran à la même distance pendant des heures à la fois, ces muscles ont du mal à s’ajuster une fois que nous regardons ailleurs. Ce est ce qui peut faire que le flou de fin de la journée, mais nous pouvons l’empêcher en regardant autour de nous de temps à autre.
  4. Limiter l’exposition à la lumière bleue en premier lieu. Cela peut être une question difficile, mais il y a quelques choses qui peuvent aider. Il suffit de prendre des pauses de l’écran, en programmant des réunions, ou organiser une partie de votre travail de sorte qu’il peut être fait sur papier. Dans certains cas, les filtres anti-éblouissement, lunettes d’ordinateur, et les applications qui bloquent la lumière bleue peuvent aider aussi.
  5. Réduire l’éblouissement par le nettoyage de votre écran et s’assurer que ce est la chose la plus lumineuse dans la salle. Essayez de ne pas utiliser votre smartphone en plein soleil. Aussi, les fonds gris sont plus délicats sur vos yeux que le blanc.
  6. Positionnez votre moniteur au bon endroit. Gardez votre écran d’ordinateur environ à 90 – 100 cm, avec le centre de l’écran à environ 12 cm en-dessous du niveau des yeux. L’écran ne doit pas être incliné et doit être placé juste en dessous du niveau des yeux.
    Ce positionnement est associé avec les plus bas niveaux de fatigue visuelle, et il va aussi prévenir les maux du cou et les maux de dos qui viennent avec le syndrome de la vision par ordinateur.
  7. Envisagez l’achat d’une paire de lunettes faites spécifiquement pour l’utilisation de l’ordinateur. Si vous pensez que vous pouvez les retirer.

protéger la vue du smartphone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog