Magazine Bien-être

Enfin Pouvoir Communiquer Avec les Autres: La Touchante Histoire de Patrick

Publié le 26 janvier 2015 par Moutassem @HMoutassem

Pouvoir s’exprimer et communiquer est un élément essentiel à notre bien-être et à notre épanouissement. Ne pas pouvoir le faire nous prive d’une part importante de notre humanité.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir la touchante histoire de Patrick, sourd de naissance, qui découvre, pour la première fois à 15 ans, la joie de pouvoir communiquer avec les autres.

J’ai fait la traduction de cet extrait du documentaire fait par Channel4.

C’est touchant lorsque Patrick (à 03:07) commence à réaliser ce qu’il est en train d’apprendre

L’être humain est un « animal social » qui a besoin de communiquer. La vie s’enrichit lorsque l’on peut exprimer notre sensibilité et notre vision du monde. Mais cela va au-delà des simples banalités que l’on échange à longueur de journée. Partager sa sensibilité nécessite d’aller chercher au fond de soi ce qui nous inspire et ce que l’on a envie de partager avec les autres.

Communiquer avec les autres ce que l’on a dans notre coeur

Contrairement à Patrick, la plupart d’entre nous possèdent de multiples moyens d’expression: la parole, l’écriture, les arts, les médias en ligne, etc. Il faut simplement prendre le temps de régulièrement replonger en soi pour redécouvrir ce que l’on veut vraiment communiquer. C’est grâce à cela que l’on pourra redécouvrir la joie, simple et profonde, de pouvoir exprimer ce que l’on a dans notre coeur.

Google Profile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moutassem 44505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine