Magazine Beauté

Collection Héritage : les parfums iconiques de Jean Patou

Publié le 26 janvier 2015 par Audrey Kazadi @beauteparis

DSC07812Trois flacons, trois histoires, trois inspirations féminines, trois senteurs exquises : Jean Patou nous conte une aventure olfactive unique, précieuse et envoûtante avec sa collection Héritage qui rend hommage à la maison de parfumerie.
100 ans de passion et de parfums devenus iconiques se célèbrent avec ces trois rééditions des 3 premières fragrances crées en 1925 par Henri Alméras, parfumeur Jean Patou. DSC07818Deux AmoursDSC07824Ce bouquet floral vivifiant est d’une élégance rare. S’ouvrant sur une bergamote ensoleillée et des notes de néroli, cette fragrance repose sur un délicat accord de rose, jasmin, tubéreuse et ylang en cœur. En fond, son sillage de bois de santal avec l’audacieux styrax en fond un élixir charismatique…DSC07823Que Sais-Je ?DSC07831Tourbillon de senteurs avec ce chypré fruité floral qui fusionne sous les tonalités douces de pêche, d’abricot et de fleur d’oranger sous un cœur de rose, d’œillet et de jasmin et d’accents légers de miel et de patchouli.
Subtil et passionné…DSC07836Adieu Sagesse DSC07840D’un sillage voluptueux, ce floral blanc nous embaume de ses notes intenses de rhubarbe, néroli, muguet, narcisse et bergamote, mêlées dans un cœur de tubéreuse et de gardénia.
Enfin, le parfum se termine sur une senteur vive de musc.
Très glamour…

Eaux de Parfums Collection « Héritage » – Jean Patou
Deux Amours, 100 ml. 180 euros.
Que Sais-je ?, 100 ml. 180 euros.
Adieu Sagesse, 100 ml. 180 euros.
Plus d’infos sur www.jeanpatou.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10542 partages Voir son profil
Voir son blog