Magazine Blog

Les coulisses d’un Meeting Blogueuses !

Par Asmaa @frip0uille

Ce que j’affectionne le plus dans la blogosphère, c’est cette notion d’échange et de partage qui prend tout son sens quand le virtuel laisse place au réel. A mes yeux, une rencontre de visu n’égalera jamais 36 000 commentaires et des millions de visiteurs uniques par jour !

Nous vivons une ère nouvelle depuis l’arrivée d’internet. Il y a quelques mois, j’aurais opté pour le verbe « subir » plutôt que vivre, mais ma perception a changé. Cette génération #LookUp à la fois virtuellement connectée et humainement -semi- déconnectée ne me dérange plus. Pourquoi ? Parce que le « semi » fait toute la différence ! Bien que j’avoue être un pur produit de la culture « online », je ne pense pas me perdre dans cette immensité qu’est le web, bien au contraire.

Je cultive et entretiens à ma façon ce petit côté In Real Life dans mes relations avec les blogueurs.

Je communique pas mal à ce propos depuis quelques semaines, j’ai même dédié deux articles sur le blog à l’événement. Pour les nouveaux et nouvelles qui rejoignent le cercle -très fermé- des lecteurs de c0cooning (dit-elle en toute modestie), samedi 24 janvier, j’organisais la première édition du My Wonder Web World : un Meeting & Atelier Blogueuses qui réunissait 9 blogueuses Franciliennes autour d’une passion commune : le blogging ! Première édition parce que je compte en faire, à court, moyen et long terme un rendez-vous ponctuel. Je chéri l’idée que les blogueuses devraient se retrouver plus souvent, au-delà des réceptions et galas organisés par les marques et agences de communication. Le concept, tel que je l’imagine, est de réunir, dans une ambiance bon enfant et conviviale des Wonder Women (j’aime les appeler ainsi) de tout âge, thème de blog, passions et domaines d’activité différents. Une sorte de patchwork dont résulterait une expérience des plus enrichissante !

C’est exactement ce dont on a eu droit samedi dernier: un super moment, aussi instructif que divertissant.. c’est un peu ça, ma vision idéale du blogging.

Meeting blogueuses

C’est Marie Kléber qui a lancé, il y a quelques mois, l’idée des rencontres entre blogueuses. A mon tour, j’ai voulu reprendre le concept à ma manière ; sans imiter ma chère amie car je n’aurais fait que la singer. Ainsi donc, j’ai souhaité ajouter ma signature à ce nouveau Meeting en préparation. Ce ne sont pas les idées qui manquaient, cependant, par manque de moyens -surtout-, j’ai fait dans le classique. J’ai réinvesti mes gains obtenus suite aux différents partenariats dans l’organisation du projet. Je pars du principe que je dois l’argent gagné -par l’intermédiaire du blog- en partie à mes lecteurs, et parmi ces lecteurs figure un bon nombre de blogueuses ; la moindre des choses est de leur rendre la pareille. J’ai donc imaginé une rencontre autour de cupcakes personnalisés -à l’image du Meeting- et minis Hot-Dogs confectionnés par Comme un Gâteau. Sans oublier les macarons, clubs sandwichs et autres douceurs à grignoter entre un tuto WordPress et deux fou-rires ^^

cupcakes

Le Meeting a eu lieu à l’AntiCafé Beaubourg Paris, repère des créatifs, entrepreneurs et rêveurs. J’ai choisi cet endroit car il constitue le lieu idéal pour travailler, rencontrer et échanger en toute convivialité. Je connaissais le concept, étant donné que mon Campus Cluster Innovation héberge un AntiCafé. Cela dit, nous n’avons pas été déçues par celui de Beaubourg ! L’équipe est disponible, réactive, très pro et à l’écoute. A notre disposition : un espace privatisé au sous-sol, vidéo-projecteur, connexion Wifi et open boissons + viennoiseries. Un véritable régale !

Meeting Blogueuses

La rencontre s’est faite dans le plus grand des calmes. J’ai particulièrement apprécié l’intérêt qu’ont témoigné les blogueuses à l’égare de l’atelier WordPress. Un grand MERCI à mes Wonder Guests Marie, Sophie, Islandia, Yasmina & Violinne, Sonia, Marino et Miss O. Je suis, une fois de plus, ravie de cette expérience qui donne un sens à ma « vie » sur la blogosphère. Le plus incroyable dans tout ça, c’est que j’ai trouvé sérénité et gratitude (si je puis dire) au sein de la blogosphère, grâce à des gens comme vous. Chose que je désespérais de trouver un jour dans la vraie vie à force d’enchaîner les déceptions. Aujourd’hui, j’ai tout gagné et je vous en suis reconnaissante !

Et toi, que penses-tu des rencontres enter-blogueurs ?

Dans le même esprit..
Blogosphère : franchir le pas du virtuel vers le réel
Une réplique du mythique Central Perk à Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog