Magazine Société

Attentats : la thèse du complot

Publié le 27 janvier 2015 par Delits

D’après un sondage de l’institut CSA pour le site d’information Atlantico, 17% des Français pensent que les attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier dernier sont en réalité un complot et rejettent ainsi l’histoire officielle des ces événements.

Au sein de ces 17%, 4% affirment même penser « tout à fait » qu’il s’agit d’un complot, ce qui ramené à la population française représente plus de 2 millions qui contestent la version dont les faits se sont produits. Seule une légère majorité (58%) estiment en revanche qu’il ne s’agit pas du tout d’un complot.

Dans le détail, les contestataires de la version officielle se retrouvent particulièrement chez les sympathisants du Front National (27% des sympathisants frontistes croient au complot), chez les ouvriers (26%)et chez les plus jeunes : 25% chez les 18-24 ans et 22% chez les 25-34 ans. A l’inverse, ceux qui doutent le moins sont plus nombreux chez les sympathisants centristes (92% au Modem et à l’UDI), au Front de Gauche (91%) et au Parti Socialiste (91%).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine