Magazine Bien-être

7 signes qui prouvent qu’être introvertie, c’est pas facile facile

Publié le 27 janvier 2015 par Gram

7 signes qui prouvent qu’être introvertie, c’est pas facile facileCertaines personnes s'épanouissent au contact des autres, tandis que d'autres trouvent leur salut dans le calme, et disons-le clairement, la solitude.

Et vous justement, vous faites plutôt partie de la seconde catégorie. Vous êtes donc introvertie. Est-ce que c'est un drame ? Non. Mais cela est-il pour autant facile à vivre au quotidien ? Non plus malheureusement.

1. On vous soupçonne de tirer la tronche 24/24
" Pourquoi tu ne dis rien ? ", " Tu boudes ? "... En tant qu' introvertie, vous entendez ce genre de phrases très (trop) souvent. Flash info : être calme ne veut pas forcément dire qu'on en veut à notre interlocuteur ou que l'on n'a aucun avis sur le débat en cours.

2. Se faire des amis est super difficile
Une timidité excessive n'est pas franchement compatible avec la vie en société. Du coup, faire de nouvelles rencontres peut vite devenir synonyme de torture. Que dire ? Comment remplir les vides ? Comment éviter de piquer un phare à chaque fois qu'un inconnu nous adresse la parole ? Un supplice on vous dit.

3. On vous trouve hautaine/bizarre
A force de mettre de la distance entre vous et les autres, ce qui devait arriver arriva : on commence à vous prendre en grippe. Il y a ceux qui ont l'impression d'être jugés en permanence et qui vous ont donc rangé dans la catégorie " hautaine ". Et puis il y a ceux qui face à ce tempérament renfermé ne savent plus sur quel pied danser. Vous voilà donc étiquetée " fille chelou ". On ne sait pas ce qui est le pire.

4. Vous pensez que vous avez un problème
A force de vous entendre dire que ce n'est pas normal d'être aussi casanière, vous commencez à avoir des doutes sur vous-même. Est-ce que vous n'auriez pas un petit problème au bout du compte ? Vous voulez notre avis, c'est les autres qui ont un problème. Vous, vous êtes merveilleuse.

5. Un rendez-vous galant = film d'horreur
Si tenter de se faire des amis est déjà bien compliqué, alors fréquenter un mec relève du thriller bien sanglant. Entre le rire qui sort au mauvais moment, les histoires qui font un flop, et la diarrhée verbale créée par le stress, un premier rendez-vous peut vite ressembler à un mauvais remake de Shining.

6. Parler en public vous demande un courage énorme
Une réunion se profile sur votre lieu de travail et vous savez que vous allez devoir prendre la parole. C'est ce qui s'appelle de la torture pure et simple. Au programme : une semaine d'angoisse à réfléchir à ce que vous allez dire, mains moites, joues cramoisies et un bégaiement que vous ne vous connaissiez pas. Mais surmonter ce moment ne fait-il pas de vous une super-héroïne en fait ?

7. Vous vous êtes créée une autre personnalité
Dans la vie, vous êtes du genre à vous excuser tout le temps et à raser les murs en soirée. Mais dans votre tête, vous êtes une super badass à la répartie hors norme, un mix entre Wonder Woman et Clint Eastwood. On comprend mieux pourquoi vous êtes si calme maintenant.

Source: http://www.terrafemina.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine