Magazine Coaching sportif

Offre d’emploi sérieuse

Publié le 27 janvier 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Londres-combi-VAG-2014

Tu aimes le sport ? Tu kiffes la vie au grand air ? Le soleil et les nuits fauves ne te font pas peur ? Tu niaques des Pépito crus au petit-déjeuner ? Tu portes le petit short moulant comme le général Bigeard ? De ton F3, tu as déjà observé à la jumelle des animaux sauvages et des messieurs tout nus sous la douche ? Tu nages comme deux Manaudou sous l’eau ? Tu sais jouer du lubrifiant et du piston à moteur avec tes dix doigts? Ramer est ta seconde nature ? Le 11 janvier 2015 tu as applaudi les forces de l’ordre Place de la République? Surtout, tu connais des dizaines de blagues de Q ?

Alors tu as toute l’étoffe de cette offre d’emploi:

JORF n°0019 du 23 janvier 2015 (clic)

Avis de vacance d’emplois de piroguier au commandement de la gendarmerie de Guyane

Sont vacants ou susceptibles de l’être six emplois de piroguiers au sein du commandement de la gendarmerie de Guyane (973) dans les brigades territoriales autonomes de Régina, Maripasoula, Saint-Laurent du Maroni et Saint-Georges. Ces postes sont ouverts aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle de deux ans dans ce métier.

Intérêt du poste et missions

Le titulaire du poste doit être capable, en mission principale, d’assurer, dans les conditions optimales de sécurité, le transport, par voie fluviale, des militaires de la gendarmerie nationale dans le cadre de leurs opérations de contrôle de police administrative ou judiciaire. En tâches annexes, le piroguier peut être amené à aider aux travaux de layonnage, au ravitaillement des missionnaires ainsi qu’à la mise en place de structure provisoire d’hébergement. Des missions d’interprétariat pourront éventuellement lui être confiées. Il participera également à la surveillance des pirogues et des moteurs. Il devra, par ailleurs, hors missions fluviales, participer à l’entretien du matériel et de son environnement de travail.

Les fonctions de piroguier exercées au sein de la gendarmerie nationale par des sous-officiers sous-tendent les qualités inhérentes au statut militaire : neutralité et droit de réserve, disponibilité, adaptabilité, loyalisme et sens élevé du service.

Dossier de candidature

Les candidats adressent une lettre de motivation et un curriculum vitae, dans un délai de soixante jours à compter de la date de publication du présent avis, au chef du bureau personnel du commandement de la gendarmerie de Guyane, caserne La Madeleine, 1296, route de La Madeleine, BP 6005, 97300 CAYENNE CEDEX.

Pour les citadins du 9-3: le layonnage consiste à l’ouverture à la machette d’un réseau de layon qui comporte une ligne de base, les layons principaux et les layons secondaires, l’objectif principal est de définir les parcelles et les unités de comptage.

Si tu es motivé ami de la pagaie, ne te laisse pas effrayer par les qualités inhérentes au statut militaire. Le JORF est réputé pour ses petites annonces fantaisistes et ses travers propagandistes en faveur de l’Etat français. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Moi-même, fonctionnaire de naissance, je suis bien placé pour te dire qu’on ne fait du très bon boulot qu’à plusieurs sur la même tâche.

Je me comprends….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte