Magazine Brico

N’attendez pas le printemps pour décorer votre jardin !

Par Françoise Attali

images-2

La collection Déco de la Poterie d’Albi

« Nous sommes en hiver mais je voulais mettre un peu de couleur dans mon post d’aujourd’hui grâce à la Poterie d’Albi qui est l’une des dernières entreprises françaises ,à fabriquer des contenants entièrement tournés main.

Amoureuse des belles céramiques colorées, je souhaitais vous donner envie de décorer votre jardin avec la gamme spécifique Déco, composée de vases de grande taille qui peuvent également orner votre intérieur.

Unknown

De belles couleurs d’émail habillent les vases

Héritière d’une briqueterie fondée en 1891 à proximité des filons d’argile de la région d’Albi, l’entreprise fabrique des poteries horticoles tournées main, émaillées et cuites à haute température.

La Poterie d’Albi, entreprise EPV

Depuis 2014, l’entreprise s’est vue décernée le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui est une marque de reconnaissance de l’État, pour distinguer des entreprises françaises au savoir-faire artisanal d’excellence. »

La fabrication des poteries d’Albi, tournées main

• A propos de la Poterie d’Albi

Elle est l’une des dernières entreprises françaises à fabriquer des contenants entièrement tournés main.

Entreprise Familiale Centenaire (label EFC) depuis plusieurs générations de briquetiers, la poterie d’Albi a pris à cœur de perpétuer son savoir-faire : chaque poterie est estampillée par le tourneur qui l’a fabriquée, ce qui lui confère un caractère unique.

Dans ses ateliers de recherche, elle créée chaque année 25 % de nouveaux modèles innovants tant par leur forme que par leurs coloris permettant ainsi, de suivre la tendance de la décoration et extérieure et  intérieure.

• Pour en savoir plus sur la Poterie d’Albi : www.poterie-albi.fr/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog