Magazine Côté Femmes

Film : la belle et la bete

Par Aelezig

La Belle et la Bête est un film franco-allemand écrit et réalisé par Christophe Gans, sorti en 2014, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Il s'agit d'une adaptation du conte La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, publié en 1740. Un riche marchand se retrouve ruiné après la perte de son commerce suite au naufrage de ses navires. Il s’exile à la campagne avec ses six enfants, dont la plus jeune, Belle, douce et généreuse. Perdu dans une tempête de neige lors d'un éprouvant voyage, le marchand se réfugie dans un château fantastique. En voulant cueillir une rose pour Belle, il est condamné à mort par le prince des lieux, la Bête. Celle-ci lui propose d'échanger sa vie contre celle de l'une de ses filles. L'homme n'accepte que pour aller embrasser une dernière fois sa famille. Mais se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père et s'enfuit vers le château de la Bête. Mais le prince laisse vivre la jeune femme. Ils se retrouvent chaque soir, à l'heure du dîner, et apprennent à se découvrir.

Costumes : Pierre-Yves Gayraud

z16

z12

z13

z14

z11

z18

z17

z19

z20

z15


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte