Magazine Coaching sportif

10 trucs faciles pour gérer ton stress au quotidien

Publié le 27 janvier 2015 par Miseenforme
Image

Pourquoi t'écrire un article sur le stress aujourd'hui ? Premièrement parce que le stress réduit ton niveau de bonheur et réduit la longueur de tes télomères mais aussi parce que ça diminue tes chances d'avoir une alimentation saine et d'atteindre tes objectifs de mise en forme.

Voici donc 10 conseils faciles à suivre pour réduire l'emprise du stress sur ta vie. Choisis l'un de ces conseils et applique-le pour les 21 prochains jours afin d'en faire une habitude dans ta vie. 

1- La méditation: Méditer juste quelques minutes par jour peut faire des merveilles sur ton niveau de stress et ton anxiété. Les recherches démontrent que la méditation peut développer certaines régions de ton cerveau qui sont associées au bonheur. Tu dois donc voir la méditation comme un entraînement qui muscle ton cerveau à devenir zen et heureux. Je recommande personnellement de faire 15 minutes par jour le matin en te levant.  

2- Prendre des respirations profondes: Dans les moments où je me sens le plus stressé, j'utilise un truc simple. Prendre 10 grandes respirations de 10 secondes chacune en ayant les yeux fermés. Ton inspiration doit donc être d'environ 5 secondes et ton inspiration aussi pour donner 10 secondes par respirations. Alors 10 secondes X 10 fois = 1min 40 et je peux t'assurer que c'est le meilleur moyen d'avoir un résultat rapide lorsque tu te sens submergé. 

3- Téléphone un ami: Comme dans les jeux télévisés, tu as le droit de téléphoner à un ami lorsque tu te sens stressé et anxieux. La raison de ton anxiété est souvent le fait que tu te poses une question que tu n'es pas capable de résoudre seul. En parlant à un ami ou un proche, cette personne t'aidera rapidement à voir ton problème comme beaucoup plus petit que tu te le représentais au départ.

4- Faire de l'exercice: Premièrement, bouger plus stimule la production d'endorphines qui te font te sentir bien, mais en plus ça te permet de dormir beaucoup mieux. Il y un lien très étroit entre ton niveau et ta qualité de sommeil et ton risque d'être dépressif et stressé. 

5- Rire un bon coup: Je sais plus où je lisais ça l'autre jour, mais ça disait qu'on rie au moins deux fois moins une fois rendu à l'âge adulte. C'est triste un peu non ? Plusieurs personnes aiment regarder la télé pour regarder des séries et des films dramatiques. Au lieu de regarder des choses ternes et sérieuses, assure-toi de visionner des émissions drôles et positives pour te relaxer un peu. 

6- Écouter de la musique: Les recherches démontrent qu'écouter de la musique relaxante peut diminuer la pression artérielle, la fréquence cardiaque et le niveau d'anxiété. De l'autre côté, écouter une chanson que tu aimes et qui te fait danser peut aussi être très positif. Regarde cette courte vidéo maintenant pour te mettre de bonne humeur.

7- Avoir de la gratitude: On dit que le sentiment de gratitude est celui qui te permet le plus de te rapprocher du bonheur. Pour avoir d'avantage de gratitude dans la vie, prend le temps chaque soir d'écrire 5 choses pour lesquels tu es reconnaissant dans ta journée. Par exemple: Merci parce qu'il faisait soleil aujourd'hui et que c'était beau dehors. Ça peut être aussi simple que ça et ça te permet de voir la vie du bon côté tout en te relaxant avant de t'endormir.

8- Accepte les choses que tu ne peux pas changer: Je suis désolé de te dire ça, mais tu peux faire tous les efforts possibles pour avoir une vie parfaite, mais il y aura toujours des situations externes qui viendront bousculer ton environnement. Même en devenant premier ministre, tu ne pourras jamais changer toutes les situations et tous les gens. Accepte-le et reste zen face aux choses que tu ne peux changer.

9- Reste positif: Je sais que c'est pas facile et surtout sur le long terme, mais c'est la seule façon d'être heureux dans la vie. Change ton discours et vois les choses du bon côté. Je te suggère même un petit défi. Pour les 24 prochaines heures, tu n'as pas le droit de te plaindre une seule fois. Es-tu capable ? Fais-le et remarque l'énorme différence que ça fait.

10- Fais quelque chose de l'fun: Si tu te forces pendant toute la semaine à ton travail pour finalement rien faire de vraiment l'fun une fois rendu la fin de semaine, ta vie devient rapidement vraiment ennuyeuse. Tu es peut-être bon pour gérer ton agenda de travail. Fais la même chose pour ta vie personnelle. Assure-toi d'avoir des moments de vrais plaisirs toutes les semaines.


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 27 janv. 2015 - 04:50  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog