Magazine Autres sports

La fragua organisee par juan leal

Publié le 27 janvier 2015 par Jeanmi64

Corridapassion est né il y a 7 ans sous le nom de jeanmi64.canablog.com. Au début ce n'était qu' un blog généraliste concernant mes passions parlant de tout : voyages, ski , montagne et......corrida ! Mais les amateurs de l'un n'étant pas forcément amateurs de l'autre, cela s'est transformé en corridapassion.fr, entièrement dédié à la corrida avec, outre mes photos, vidéos, reseñas et humeurs, l'actu de la corrida. Et cette formule a plu sans doute puisque si, hors temporadas, le nombre de visites /jours est de l' ordre de quelques centaines, il est monte pendant la période d'actualité brûlante à plusieurs milliers en pleine temporada.

La mise à jour quasi quotidienne est une tache passionnante, mais aussi très lourde : La corrida se termine à 20h ou 21h, compte rendu, puis montage d'un film qui sera mis en ligne vers 2h du mat. 75 spectacles taurins cette année et des ferias de jours consécutifs. Sans parler de l'actu que l' on pêche sur diverses sources relationnelles ou par le net.....

Il ne faut pas oublier que je ne suis qu' un amateur de corrida, pas un pro du mundillo. Et cette position m 'a permis de rencontrer parmi tous ceux qui font partie de la corrida et de son entourage des gens super sympathiques, journalistes, organisateurs, toreros, avec qui j'aime échanger. Mais aussi de côtoyer des gens imbus de leur personne, ou d'autres qui ne pensent qu' à leur intérêt et vous ignorent si vous ne leur apportez pas quelques intérêts. Et puis il y a aussi tous ces ayatollahs qui, murés dans leurs certitudes - ou ignorances - portent un jugement définitif et négatif sur tout. Tout ce quotidien lasse hélas beaucoup aussi.

Alors aujourd'hui, besoin de souffler, d'autant plus que n y étant jamais allé, je suis moins la temporada américaine, et qu' en Europe, pour moi, la temporada est terminée.

C'est pourquoi, une pause s'avère nécessaire et une réflexion s'impose à moi : Continuer ainsi à la reprise de la temporada, ou s' orienter vers une nouvelle formule plus participative ( j'ai des aficionados qui m' ont proposé reseñas, billets d' humeur, photos, etc....Vous avez pu en voir ces temps ci.) : A ce sujet toute bonne volonté serait la bienvenue venant d'aficionados spectateurs des tendidos à l'exception de personnes du mundillo ou de professionnels.

Peut-être aussi des sujets nécessitant d' être moins soumis à la réactivité du jour même, sur l'ambiance des ferias comme par exemple l' intimité d' une caseta privée à Séville, un carnet d'adresses sympa, une synthèse générale en image d'une feria, des séjours au campo, etc.... Ou , autre hypothèse pas tout à fait à exclure, un clap de fin !

Il y a aussi une installation définitive à Bayonne (près des Arènes....!) Et la prochaine temporada sera aussi trés riche avec, sans doute, en Espagne, Olivenza, Séville, Madrid, Bilbao, Salamanque et Saragosse et en France Arles, Mont de Marsan, Bayonne, Dax, Céret pour ne parler que des principales ferias.

Pendant ce temps de réflexion, il n y aura donc peu de mises à jour, sauf quelques infos importantes qui m'interpellent. Je continuerai ponctuellement aussi sur Facebook.

Et rendez vous en mars pour les conclusions de cette période de réflexion.....et la Feria d' Olivenza !

En attendant merci à tous, visiteurs de passage ou fidèles lecteurs.

Et merci à tous les sourires du jour qui ont accepté d'agrémenter corridapassion !

LA FRAGUA ORGANISEE PAR JUAN LEAL

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines