Magazine Santé

J'ai mal aux doigts a force de me piquer pour mesurer ma glycemie...!!!

Publié le 27 janvier 2015 par Stephane Catalano
La plupart des stylos autopiqueurs permettent d'obtenir une goutte de sang de façon quasi indolore sous réserve qu'ils soient bien utilisés :
1) Piquer le côté de la dernière phalange du doigt (jamais le bout du doigt : terminaisons nerveuses plus nombreuses), éviter le pouce et l'index.
2) Il faut changer la lancette à CHAQUE test. Sauf si vous possédez un stylo autopiqueur de style "multiclix", vous la changerais au bout du sixième test.
3) Lavez vous les mains : si vous venez de toucher un aliment (un fruit), le sucre que vous aurez au bout du doigt peut fausser le résultat et vous donner un chiffre élevé.
4) Utilisez de l'eau chaude pour vous lavez les mains avant de vous piquer le bout du doigt : cela favorise l'arrivée du sang.
5) Choisissez avec votre médecin un lecteur dont les bandelettes nécessitent une quantité minime de sang.
6) N'utilisez pas d'alcool sur le doigt avant de vous piquer ni aucun autre produit qui risquerait de fausser le résultat.
7) Certains lecteurs permettent de prélever du sang ailleurs qu'au bout du doigt mais il y a des précautions à respecter : parlez en à votre médecin.
8) Il faut insister sur le fait que le stylo autopiqueur est instrument PERSONNEL qui ne doit en aucun cas être prêté même en changeant la lancette.
                                                                         
J'AI MAL AUX DOIGTS A FORCE DE ME PIQUER POUR MESURER MA GLYCEMIE...!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Catalano 370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine