Magazine Sport

CAN 2015 « G.A » -3e J- Le Congo et la Guinée équatoriale, premiers qualifiés

Publié le 27 janvier 2015 par Sebti2135

Le Congo et la Guinée équatoriale ont éliminé le Burkina Faso et le Gabon, favoris annoncés. Les Diables Rouges n’ont pas tremblé en disposant 2-1 du vice-champion d’Afrique tandis que la Guinée équatoriale a doublé le Gabon sur le fil, dans la polémique (2-0).

La CAN-2013 semble bien loin. Après l’échec du champion nigérian à se qualifier pour l’édition 2015, c’est désormais son dauphin, le Burkina Faso, qui quitte la compétition dès le premier tour. Contraints de l’emporter face au Congo dimanche à Ebibeyin, les Etalons ont échoué dans leur mission, s’inclinant 2-1. Encore une fois, Jonathan Pitroipa n’a pas endossé le rôle de leader escompté. L’attaquant d’Al Jazira a été remuant, il a donné quelques bons ballons et a récolté beaucoup de fautes mais il a surtout été trop souvent signalé hors-jeu et a gâché les rares occasions obtenues (7’, 39’). Symbole des difficultés offensives des Etalons : l’une des occasions les plus dangereuses du match est longtemps venue de… Germain Sanou, le gardien, pas passé loin de lober son homologue sur un dégagement (51’). Menés au score après l’ouverture du score logique de Thievy Bifouma (51’), poison permanent, les Etalons ont fini par trouver la faille grâce à Aristide Bancé, entré en jeu (87’). En faisant trembler les filets pour le Burkina Faso pour la première fois de la CAN, l’attaquant d’Helsinki a fait renaître l’espoir d’un deuxième but qualificatif le temps de quelques secondes puisque, dans la foulée, Fabrice Ondama a marqué sur coup-franc, Germain Sanou passant totalement au travers (88’).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine