Magazine Beauté

Zoom sur : les huiles à lèvres

Publié le 27 janvier 2015 par Lilyylush
Ha ba oui Bernadette, on n'arrête plus le progrès...  Alors que ma grand-mère a passé sa vie à se mettre du rouge à lèvres "classique", aujourd'hui on n'arrête plus les innovations dans ce domaine là ! Après les baumes à lèvres colorés, les vernis, les laques et les encres à lèvres, voilà pas qu'aujourd'hui on ne parle plus que des huiles à lèvres.. De quoi en avoir le tournis j'en conviens !  Alors les huiles à lèvres qu'est ce que c'est ? Comme aujourd'hui tous les produits que nous utilisons sont tous 2-en-1, voir 3-en-1, les huiles à lèvres ne dérogent pas à cette règle puisqu'elles sont sensées être un mix entre un soin et du maquillage, et sont sensées hydrater et nourrir les lèvres, tout en leur donnant de la couleur.   En gros cela se présente comme les laques ou encres à lèvres, sauf que la texture sera là huileuse, et hyper nutritive. Inutile de vous dire qu'avec le froid qu'il fait, c'est plutôt bonheur.
 
A ce jour deux maisons sont sur le coup : YSL et Clarins :
 
 * Yves Saint Laurent (ici) :
Ce qu'en dit la marque : " maquillage nouvelle génération : le boost de couleur d'un tint et la nutrition profonde d'une huile. Une nouvelle génération de texture hybride est née, les huiles glissent tout en légèreté pour une brillance lustrée qui ne ressemble à aucune autre. Les lèvres sont nourries, repulpées et rebondies. Le tint, piégé au cœur des huiles, s'active au contact des lèvres et interagit avec leur carnation naturelle pour un fini maquillage sur-mesure.
Tenue Longue Durée, Texture Confortable, Propriétés Hydratantes, Couleurs Éclatantes " .
 
A ce jour la marque propose 8 teintes, allant du corail orangé au violet, et le prix est de 30 euros. Comme toujours chez YSL les packagings sont sublimes, très classes, et nous sommes clairement dans un objet "luxe".
 
Ce que j'aime particulièrement ? Le large choix de teintes proposé, et le produit en lui même qui est très nutritif puisque composé d'huile de noyau d'abricot, huile de noix de macadamia, huile coriandre , huile de jojoba et huile de passiflore, oui rien que ça !
  
  
Zoom sur : les huiles à lèvres
   
  
 * Clarins (ici) :
Ce qu'en dit la marque :" tout le pouvoir des huiles végétales infusé dans un soin lèvres pour nourrir et sublimer leur beauté, une formule fusionnelle inédite riche en actifs végétaux, directement inspirée de l’expertise des Huiles visage et corps Clarins. Dépose un film brillant sur les lèvres non collant légèrement sucré, un applicateur cocoon qui décuple le plaisir à l'application ".
  
Contrairement à YSL, Clarins ne propose que deux teintes, et le but de ces huiles à lèvres n'est pas d'apporter une couleur waouh, mais plutôt un bon confort (toujours très agréable vu les températures qu'il fait en ce moment), une jolie brillance, tout en apportant un voile de couleur, très discret, ce qui fait que cette huile peut très bien s'appliquer sur notre ràl habituel.
 
Ce que j'aime particulièrement ? Le prix de vente qui est à 20 euros (bien en dessous de celui d'YSL donc), et le fait que ce produit soit enrichi en huile de noisette (qui nourrit, repulpe et assouplit les lèvres), huile de jojoba bio (qui nourrit, satine la peau sans laisser d'effet gras, apporte confort aux lèvres tout en les sublimant), huile de mirabelle (pour la teinte honey - qui préserve de la déshydratation, laisse la peau souple et satinée et en huile de framboise (pour la teinte raspberry – qui nourrit, protège les lèvres du vieillissement et possède des propriétés antioxydantes) ; bref un bien joli combo pour des lèvres au mieux au top tout l'hiver !
  

  
Zoom sur : les huiles à lèvres  
   
  
Pour conclure je dirais que les huiles à lèvres me tentent pas mal... En même temps,, vous le savez, j'ai une passion pour les produits pour les lèvres, et ne jure que par un joli rouge à lèvres pour terminer un makeup, alors forcément ces petites nouveautés ne me laissent pas de marbre.. Reste plus qu'à savoir si je craquerai pour les couleurs qui claquent d'YSL ou pour le léger voile coloré mais hyper nourrissant  de Clarins...

  
 
     N'oubliez pas le concours du blog juste ici ;)
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte