Magazine France

Quand la trombine de l’élu local de l’année ne fait vraiment pas honneur à la France #antifa

Publié le 27 janvier 2015 par Gédécé @lesechogaucho

Quand la trombine de l'élu local de l'année ne fait vraiment pas honneur à la France #antifa

Quand la trombine de l’élu local de l’année ne fait vraiment pas honneur à la France #antifaJ'apprends avec stupéfaction que le Trombinoscope, " l'annuaire professionnel du monde politique " (tel qu'il se définit) vient de distinguer Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, comme l'élu local de l'année. Quand on sait à quel parti et quelles idées nauséabondes celui-ci doit sa victoire, et à quels stratagèmes (en cours de jugement d'ailleurs...), c'est le choc et l'incompréhension.... On croit cauchemarder.

La remise des prix politiques du Trombinoscope est sensée " mettre à l'honneur " les personnalités politiques ayant marqué 2014″ et a lieu à l'Hôtel de Lassay, résidence officielle du président de l'Assemblée nationale. Ce dernier, Claude Bartolone, et je l'en félicite, refuse de participer ce mardi soir à la remise de ces prix en raison de la présence de l'élu du FN. Je suis rassuré de constater qu'il n'y a donc pas que moi pour trouver cela choquant... Voilà qui en effet ne fait franchement pas honneur à la France.

Je me demande cependant quand nos élites dirigeantes cesseront-elles enfin d'entretenir une attitude aussi ambigüe envers un parti aussi anti-démocratique, aux valeurs si visiblement contraires à l'idéal républicain. Rappelons qu'il a été par exemple le seul à refuser de s'associer à la manifestation de deuil national du 11 janvier dernier qui nous a tous réunis, par delà nos divergences partisanes. Et qu'il a préféré instrumentaliser politiquement l'événement, n'hésitant à aucune basse récupération, comme les mots d'ordre et banderoles brandies lors de leur propre manifestation entre eux seuls l'a suffisamment démontré... sans parler des réactions lamentables et ignobles de la part d'élus, candidats ou cadres du Front national depuis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte