Magazine Politique

Délinquance mineure ordinaire

Publié le 27 janvier 2015 par Falconhill
Simplement la recopie d’un article sur l’édition locale du midi Libre du jour. Dont le titre est évocateur : « un mineur de 15 ans interpellé pour une série de cambriolage ». Dans un petit village à coté du mien.
Je recopie rapidement l’article. Je vous invite à vous attarder sur la conclusion, qui est édifiante.
 L’auteur présumé des faits, un jeune âgé de 15 ans, s’introduisait dans des résidences laissées ouvertes ou pénétrait par effraction dans ces habitations en se servant d’outils trouvés sur place pour fracturer une porte ou une fenêtre. À chaque fois, il s’emparait de bijoux, de tablettes ou de matériel multimédia qu’il revendait immédiatement sur Avignon, directement auprès de receleurs.
 Grâce à une enquête de voisinage et divers recoupements, les gendarmes, le jeune a été identifié comme suspect de cinq cambriolages puis interpellé mercredi 21 janvier et placé en garde à vue au cours de laquelle il n’aurait reconnu que trois faits. Il a été déféré le lendemain devant le juge des enfants et mis en examen.
 Remis en liberté en attendant d’être jugé, le jeune garçon a été de nouveau interpellé le week-end dernier pour vol à l’étalage dans un supermarché de la ville.
Sans commentaire supplémentaire de ma part… Sinon un immense soupir de ma part

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines