Magazine Beauté

Comment choisir ses pinceaux à maquillage?!!

Publié le 27 janvier 2015 par Klarabezha

Immagine

Pour réaliser un maquillage sans faute, l’essentiel est de posséder les bons pinceaux. Il existe en effet une kyrielle d’outils, mais il n’est pas toujours évident de trouver les plus adéquats. Décryptage.
Sachez tout d’abord qu’il en existe deux types, ceux en poils naturels qui permettent une application précise et un résultat intense des fards à la texture poudre, et ceux en poils synthétiques qui sont plus appropriés pour des textures grasses ou liquides (eyeliner, ombre crémeuse, rouge à lèvres).
Selon l’endroit que vous voulez maquiller, la forme du pinceau va également changer. Pour appliquer les fards à paupières par exemple, il vaut mieux faire appel à un pinceau plat qui va étaler la matière sans la déplacer. Pour former le creux ou estomper, il vaut mieux opter pour un pinceau ovale à poils longs et souples.
Le maquillage du visage est lui aussi sujet à différents pinceaux. Afin d’appliquer correctement votre poudre, misez sur un gros pinceau rond avec des poils denses. Pour le fond de teint liquide, privilégiez un pinceau plat avec un bout arrondi si vous souhaitez une bonne couvrance. Au contraire, si vous préférez un rendu plus subtil, le pinceau à poils naturels et en fibres synthétiques est fait pour vous. Les poils sont plus ou moins hauts pour obtenir un effet léger. Quant au correcteur et à l’anti-cernes, ils peuvent s’utiliser avec un pinceau plat en poils synthétiques, plus ou moins fin selon les zones à camoufler.

Pinceau-Kodd

1. Le pinceau à tête plate pour la poudre de soleil
2. Le pinceau estompeur
3. le pinceau à sourcils
4. Le pinceau plat à fond de teint
5. Le pinceau biseau pour eye-liner
6. Le pinceau à tête biseauté pour le blush
7. Le pinceau pour la poudre de teint


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klarabezha 21 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte