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Cadillac CT6 2016 : des nouvelles technologies de pointe

Publié le 27 janvier 2015 par Critiqueauto
Cadillac CT6 2016 : des nouvelles technologies de pointe

Elle sera présentée au Salon de l’automobile de New York qui aura lieu en avril prochain, mais c’est maintenant que le constructeur américain nous en dévoile un peu plus sur la future Cadillac CT6. GM a notamment fait mention d’un rétroviseur nouveau genre qui se veut en réalité un écran qui affiche ce qui se trouve derrière la voiture. Ce dernier n’a rien à voir avec une caméra de recul ou un rétroviseur conventionnel puisqu’elle permet d’améliorer la visibilité arrière de 300 % pour le conducteur. Puisqu’il s’agit d’un écran HD d’une résolution de 1280 x 240 pixels et non d’un miroir, fini les éblouissements.

La Cadillac CT6 est également la première voiture qui profitera des nouvelles méthodes et matériaux utilisés par GM dans la conception de ses futurs véhicules. Malgré son gabarit plus imposant que la CTS, la CT6 serait significativement plus légère que sa petite sĹ“ur.

Une usine entièrement repensée

C’est dans sa nouvelle usine de GM que la Cadillac CT6 sera fabriquée. Cette usine compte 205 robots parmi ses effectifs pour une superficie de 138 000 pieds carrés. Néanmoins, ce n’est pas tant l’usine, mais les nouvelles méthodes qui y emploient qui sont très efficaces? GM utilise également matériaux mixtes, ce qui permet de réduire considérablement le poids de ses voitures tout en améliorant leur qualité.

L’une des techniques d’assemblage dont le constructeur américain est le plus fier reste certainement le soudage par point d’aluminium, une méthode révolutionnaire dans l’industrie. GM utilise également des rivets auto taraudeuse, ce qui donne un fini impeccable. Et le plus impressionnant, ce sont les vis a fluoperçage, une technologie qui permet d’assembler deux matériaux complètement différents ensemble avec l’aide d’un adhésif spécial bien entendu.

Chacune des nouvelles technologies utilisées par GM sont très efficace dans leur individualité, mais ce qui les rends aussi intéressantes, c’est la combinaison qu’elle propose tout ensemble, du jamais vu dans l’industrie de l’automobile, littéralement.

Un prix élevé?

L’emploi de nouvelles technologies est forcément associé à des coĂťts stratosphériques, ce qui inquiète les futurs acheteurs. Néanmoins, le prix de la CT6 n’a toujours pas été dévoilé, mais comme la voiture viendra se placer au sommet de la gamme du constructeur américain, il faudra s’attendre à payer bien plus que les 51 000 $ qu’on demande pour l’actuelle XTS. Néanmoins, nous le saurons bien assez tôt puisque GM entend commencer les ventes de la CT6 à la fin de l’année 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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