Magazine

[Partenariat] Satelink l’internet par satellite

Publié le 26 janvier 2015 par Dzigue @dzigue

Satelink l'offre satellite d'Adista

Les zones blanches existent dans la téléphonie mobiles mais elles existent aussi pour l’Internet. C’est le cas dans nos campagnes, loin des villes et des zones d’activité économique. Pas d’infrastructure technique, et donc impossible d’avoir accès au Très Haut Débit (THD) via la fibre ou l’ADSL. Pourtant une solution existe et est disponible sur l’ensemble du territoire: L’Internet par satellite !

Internet par satellite avec Adista

Avoir Internet par parabole est une solution alternative pour le THD. C’est la solution professionnelle pour les entreprises ou les collectivités publiques et l’offre satellite Adista permet de répondre à tous les besoins de connectivité.

  • Accès au Très Haut Débit même en zones blanches ou grises
  • Mise en place d’un lien de secours indépendant des réseaux terrestres permanent afin d’assurer la continuité des service en cas d’incident.
  • Mise en service d’un accès Très Haut Débit temporaire lors d’un événement sportif, culturel ou institutionnel.
  • Déployer une connectivité rapidement (en quelques heures) en cas de situation critique et/ou urgente.

La connexion internet par satellite couvre 100% du territoire, offre des performances accrues de façon fiable et simple avec une sécurisation de haut niveau et des débits élevés ou symétriques.

Solutions Adista Satelink

Satelink, l’offre d’Adista pour les professionnels, utilise le satellite KA-SAT. Le satellite KA-SAT d’Eutelsat est le premier satellite européen multicanaux de grande capacité qui est totalement indépendant des infrastructures terrestres.

La technologie satellitaire vous permet des accès internet performants avec des débits jusque 20 Mbit/s en download.

Satelink l’internet par satellite : L’offre Advista propose différent forfaits en fonction de la consommation de bande passante de 2 à 125 Go.

  • Service VPN ou Internet
  • Débit 20 Mbit/s en download et 6 Mbit/s en upload
  • Débit symétrique de 2 Mbit/s dans le cas d’applications « Machine to Machine »
  • A partir de 55 € HT par mois.

Pour plus d’information sur le déploiement de cette technologie satellitaire, vous pouvez contacter l’une des 22 agences Adista en France ou appeler directement un conseillé au 0 971 000 101.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog