Magazine Football

Hebdo football : liga, calcio, ligue 1, Cup et CAN 2015

Publié le 27 janvier 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

Week-end de Cup dans la perfide albion, profitons-en pour citer pêle-mêle le nul d’United (0-0) face à Cambridge qui évolue tout de même trois divisions en dessous, match à rejouer dès ce mercredi. L’élimination des têtes d’affiche chez elles : Tottenham face à Leicester (1-2), Southampton face à Crystal Palace (2-3) ; de City face à Middlesbrough (0-2) et de Chelsea face à Bradford (2-4).

lazio-milan

Italie

L’affiche : Lazio-Milan AC (3-1) une défaite milanaise de plus, mais celle-ci est plus logique si on regarde la dynamique des deux équipes cette saison.
La Fiorentina a tenu les hommes de Rudi Garcia en échec (1-1) ce qui permet à la Juventus d’accroitre encore son avance puisque les bianconeris ont vaincu le Chievo Vérone (2-0). Nouvelle défaite milanaise qui perd à domicile face au Torino (0-1).

Espagne 

L’affiche : duel de seconds couteaux entre Valence et Séville, le train d’enfer mené par les andalous s’arrête à Mestalla (3-0).
Le Barça écrase Elche grâce une fois de plus à un énorme Messi surement vexé de l’attribution du ballon d’or à Cristiano, lequel suit une trajectoire un peu inverse puisqu’expulsé après avoir fait plus ou moins n’importe quoi lors d’une victoire particulièrement imméritée du Real à Cordoue (1-2). L’Atletico bat le Rayo Valecano sans trembler (3-1).

valence-séville

France

Pas vraiment d’affiche ce week end en ligue 1 mais des gros matchs qui ont vu Paris battre Saint Etienne et revenir à hauteur de l’OM (1-0), défait à Nice (1-2). L’OL continue sur sa lancée, victoire face à Metz (2-0) mais perd son buteur sur blessure…
Citons également la remarquable victoire de Montpellier sur Nantes (4-0), et celle de Caen à Rennes (1-4).

CANlogo

Point CAN

Les matchs de poule sont presque terminés, petit tour d’horizon en ce mardi 27 janvier !

- Groupe A : Congo et Guinée Equatoriale se qualifient aux dépens du Gabon et du Burkina-Faso.

- Groupe B : Tunisie et RDC se démarquent laissant le Cap Vert et la Zambie (!) sur le carreau.

- Groupe C : tout est encore possible dans le groupe C qui verra s’affronter le Ghana et l’Afrique du sud d’un côté, le Sénégal et l’Algérie de l’autre. Il serait sidérant de voir les algériens éliminés après leur coupe du monde, mais ni le Sénégal ni le Ghana ne sont des poids plumes, et l’Afrique du Sud demeure une valeur sure du football africain (à qui il faudrait une victoire par plus de trois buts d’écarts pour se qualifier, ce qui semble un peu compliqué).

- Groupe D : le plus beau, rempli de légendes du foot africain comme le Cameroun, le Mali, la Côté d’Ivoire et la Guinée, tous à deux points chacun, et une dernière journée qui verra Camerounais et Ivoiriens se défier d’un côté, Mali et Guinée de l’autre. Attention les yeux !

guinée-Equatoriale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines