Magazine Finances

Impôt sur le revenu 2015 : combien allez vous payer ?

Publié le 27 janvier 2015 par Adeon

Comme chaque année, le ministère des Finances met à la disposition de tous son simulateur permettant d’estimer le montant de l’impôt sur le revenu 2015, faites vos calculs et pensez aux diverses solutions pour réduire éventuellement la note.

Simuler son impôt sur le revenu 2015

Comme chaque année, le ministères des Finances met à la disposition des contribuables son simulateur permettant de savoir combien vous allez payer en 2015 sur vos revenus de 2014. En fonction des résultats vous pourrez être amené à demander une modulation de vos mensualités ou acomptes provisionnels ou encore à prendre au plus vite des mesures afin de réduire la note pour l’an prochain.
Le simulateur est comme toujours disponible en deux versions, modèle simplifié ou modèle complet. Le modèle complet s’adresse aux contribuables déclarant des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, des investissements locatifs… et le modèle simplifié s’adresse à tous les autres.
Accéder au modèle simplifié
Accéder au modèle complet

Rappelons que cette année, la première tranche à 5,5% du barème de l’impôt sur le revenu, qui allait de 6.011 à 11.961 euros, est supprimée, ce qui devrait permettre à près de 3 millions de ménages de plus êtres imposables. La première tranche d’imposition débute désormais à 9.690 euros.

Si, à la lecture du résultat vous estimez que vous payez trop d’impôt sur le revenu il ne vous restera qu’à anticiper pour l’an prochain, en réalisant dès 2015 des travaux visant à économiser l’énergie dans votre logement ou encore en réalisant un investissement immobilier défiscalisant.
Rappelons que le crédit d’impôt pour la transition énergétique est porté à 30% des frais lié à l’amélioration énergétique d’un logement, contre 15 ou 20% en 2014.
Et pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant de réduction d’impôt, la loi Pinel, qui a remplacé la loi Duflot, pourrait bien répondre à votre besoin puisqu’elle assouplit de nombreuses contraintes liées à la défiscalisation immobilière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine