Magazine Internet

Snapchat Discover, un portail d’informations et de divertissement éphémère

Publié le 27 janvier 2015 par Benoit Descary @bdescary

Snapchat ajoute une nouvelle section à ses applications iOS et Android qui se nomme Discover. C'est en quelque sorte un portail d'informations et de divertissement qui se renouvelle quotidiennement.

Le contenu proposé sur Discover n'est pas produit par Snapchat, mais plutôt par partenaires. Vous y trouverez des chaines de marques comme CNN, MTV, Cosmopolitan, Daily Mail, Food network, National Gographic et Yahoo News.

Snapchat Discover, un portail d’informations et de divertissement éphémère

Chacune de ces chaines propose environ 6 contenus différents. Il y a de la photo, des textes et de la vidéo. Par exemple, la première édition la chaine CNN s'ouvre sur une intro vidéo de type Vine d'une douzaine de secondes.

Lorsque vous glissez la fenêtre vers le bas, vous accédez à l'article lié à cette vidéo. L'action de glisser votre doigt de la droite vers la gauche vous fait passer à la deuxième info. CNN, présente ici une vidéo portant sur la commémoration du 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz.

Snapchat Discover, un portail d’informations et de divertissement éphémère

La vidéo est courte (105 secondes) et sobre. Les quatre informations suivantes portent sur la politique, la technologie / science, politique internationale et finalement une chronique le saviez-vous?

Pour quitter une chaine, vous glissez votre doigt du haut vers le bas de l'écran. Toutes les chaines ont une structure similaire. La présentation est soignée, ce qui rend ce produit très intéressant. Par contre, les chaines sont uniquement américain. Ce qui limitera pour l'instant l'impact de Discover à l'international.

Les informations et contenus qui apparaissent sur les chaines Discover ne sont pas le résultat d'un vote, d'un partage ou d'un cumul de clics. C'est en fait un choix éditorial traditionnel qui est fait par les administrateurs de ces chaines. Discover a des apparentés visuels avec Flipboard. Il est possible d'imaginer qu'à terme il sera possible de sélectionner les chaines qui nous intéressent.

Cette percée du côté de l'information et du divertissement laisse croire que Snapchat cherche à élargir sa clientèle. Un groupe d'utilisateurs plus âgé pourrait sans doute être séduit par Discover. Et-vous que pensez-vous de Snapchat Discover?
Benoit Descary

Snapchat Discover, un portail d’informations et de divertissement éphémère

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. À propos de Benoit Descary Son profil Google++Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines