Magazine Société

Danny Madden réalise un splendide court métrage à la main pendant 2 ans

Publié le 22 janvier 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Danny Madden réalise un splendide court métrage à la main pendant 2 ansConfusion Through Sand est un court-métrage réalisé entièrement à la main, dessiné par Danny Madden et produit par Ornana Studio. Il raconte l'histoire d'un film de guerre dans lequel trois soldats se retrouvent parachutés dans le désert pour une mission militaire. Il aura fallu 2 ans de travail à Danny Madden pour mener à bien son projet, il a par ailleurs dessiné chaque scène avec un marqueur sur du papier recyclé.

le projet Confusion Through Sand est né il y a de nombreuses années lorsque son réalisateur, Danny Madden, entend parler d'histoires de guerre, des histoires personnelles et réelles de personnes ayant combattu.

L'idée fait son chemin et après un premier court (note on) Biology nominé aux côtés de productions Pixar et Disney au Southwest Film Festival, l'équipe décide de lancer une campagne Kickstarter.

Après 30 000 dollars récoltés, le projet peut enfin se lancer. D "abord shooté en Liveaction pour être ensuite animé par Danny Madden himself, Confusion Through Sand est un court comme on en voit peu : une histoire forte et haletante, des mouvements de caméra à vous donner le vertige et une direction artistique simple mais diablement efficace.

Confusion Through Sand from ornana films on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine