Magazine Société

Matt Blum photographie des femmes naturelles

Publié le 21 janvier 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
L'artiste Matt Blum a choisi immortaliser de vraies femmes, celles que nous sommes et celles que nous croisons tous les jours. Côté make-up, celui-ci est inexistant ou presque. Le résultat ? Des portraits de femmes magnifiques au naturel.

Nous sommes habitués aux normes de beauté des magazines, aux mensurations de rêve des mannequins. Des canons de beauté inaccessibles et apparemment sans défauts (surtout depuis que Photoshop existe !). Ces modèles complexent les femmes, les poussent à porter un regard négatif sur leur propre corps. C'est certain, les campagnes de publicité jouent un grand rôle dans les complexes féminins. Cellulite, petits bourrelets, et quelques kilos en trop sont pourtant le quotidien des vraies femmes. Celles qui travaillent, portent des enfants et vivent, tout simplement.

Le photographe Matt Blum a lui aussi remarqué l'impact de ces photos retouchées et c'est pourquoi il a décidé de créer " The Nu Project ", commencé en 2005. Aucun mannequin professionnel, peu de maquillage et zéro retouche. L'artiste célèbre le corps de ses modèles, montrant ces petits défauts qui rendent chaque corps de femme unique.

source: aufeminin.com


Retour à La Une de Logo Paperblog