Magazine Bons plans

DIY : Tricoter un pull – tunique oversize facilement

Publié le 28 janvier 2015 par Charonbellis @charonbellis

Tu as pu le voir sur Instagram, je voue un culte particulier à mon dernier pull. Pour cause, c’est ma maman qui a eu la gentillesse de me le tricoter.

C’est une grande première pour moi.
En principe le pull « maison », c’est toujours un truc du genre celui que tricote Anémone dans le Père Noël est une ordure.

tricot-gilet-pere-noel-ordure - Charonbelli's blog mode

Mais non. Dans le tricot maison, il y a aussi des trucs jolis et mon pull m’a permis de me réconcilier avec tout ça. Comme il faut d’ailleurs puisque j’ai commandé un autre modèle en noir cette fois ci !

C’est un modèle oversize. Je voulais absolument un truc loose donc on a fait large (un chouilla trop peut être, mais il faut bien essayer sur un modèle pour voir ce que l’on veut !).

DIY - Tricoter un pull - tunique oversize facilement (2) - Charonbelli's blog mode et beauté

Pour le faire, il a fallu 8 pelotes de laine fine kid Annie Blatt (c’est 50% laine, 50% mohair). Elle est ultra douce et ultra chaude !
Et une paire d’aiguilles de 15mm et une de 8mm.

DIY - Tricoter un pull - tunique oversize facilement (1)- Charonbelli's blog mode et beauté
(je te préviens, quand tu vois sur Instagram que mon t-shirt dessus devient tout blanc à cause du mohair, c’est pas une blague. J’en mets partout !)

S’agissant du montage à proprement parler, c’est très simple (parole de maman qui n’a pas tricoté depuis très longtemps !) : le corps du pull fait 70 cm (oui, c’est long !).
On a commencé avec 60 mailles sur des aiguilles de 8. Faire des côtes 1/1 sur 5 rangs, puis avec les aiguilles de 15 on commence à monter.
Quand la longueur convient, on reprend les aiguilles de 8 pour refaire des côtes 1/1 sur 5 rangs et on rabat les mailles (ça c’est pour un pull avec un col normal, moi je voulais un col roulé !).
Pour les manches : 30 mailles sur les aiguilles de 8 et côtes 1/1 sur 5 rangs. Puis avec des aiguilles de 15, on monte 40 rangs et on rabat.

DIY - Tricoter un pull - tunique oversize facilement - Charonbelli's blog mode et beauté
Jean Levi’s Bootcut,
Basket Nike X Liberty London

Niveau budget, je pensais que ça couterait genre un bras mais en fait pour 70euros, on a eu la laine, et les différentes paires d’aiguilles. Quand je vois qu’un bon pull coute bien plus que ça, je me dis que je vais vraiment me mettre au tricot pour, en plus, avoir des pulls longs comme je les aime (mon traumatisme des manches trop courtes ressort !).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog