Magazine Côté Femmes

Baptême de ventes presse...

Publié le 28 mai 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Quelle frénésie de shopping la semaine dernière... Alors que je me rendais sur Paris pour la fameuse soirée (que oui les photos et le compte rendu vont viendre... enfin dès que j'aurais des photos à partager...) j'ai fait imprimer au Zhom à son boulot un zillion de scan d'invitations de ventes presse. Que voulez-vous, c'est la saison. C'est même aujourd'hui que cela bat son plein d'ailleurs.

J'ai donc commencé entre deux RV, par une virée au déstockage Chloé, à l'espace Twin 7 (fini pour cette fois-ci, mais il paraît que c'est récurrent alors autant donner l'adresse : 8 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème). Presque plus de choix en chaussures, mais à 140 euros au lieu de 435, comment vous dire mon état quand je suis tombée sur l'ultime paire de ce modèle.. à ma taille :

Et les sacs... TOUS les sacs, à genre 60-70 % de réduc. Ce qui nous fait du Paddington à 500 euros ou du Silverado à 400. Un poing, je me suis mangé. Parfaitement. (pfff pfff, d't'façon, sont trop lourds, ces sacs Chloé...)

Et le samedi qui suivait avait lieu le dernier jour des soldes presse Isabel Marant. J'ai tout entendu à ce sujet :
- carton d'invitation nominatif obligatoire sinon on rentre pas
- pfff que des vieilles collecs
- c'est pas intéressant (les blasées...)
- de toute façon les soldes presse, tu repars toujours avec quelque chose que tu regrettes car tu ne peux décemment pas partir sans rien après 2h de queue.

C'est donc un peu dubitative que je m'y suis rendue avec quelques minutes d'avance. Non sans avoir donné RV à MA, histoire de ne pas avoir l'air cruche toute seule si jamais on se faisait refouler... Et bien une queue d'une centaine de fashionistas pré-hystériques, toutes munies du précieux sésame. Sésame que je n'avais évidemment pas.
Cela n'a pas loupé, les incrustes ont été reléguées sur le côté avec la promesse de rentrer un peu plus tard car "on est cool, c'est le dernier jour".
Yep.

Ch'ting !!*  (*idée) :
"Dites M'sieur, et si on est enceinte, on peut rentrer plus rapidement ??"
"Mais bien sûr Mademoiselle, par ici !"

Héhé, nanmého, faudrait voir à ce que ça me serve de temps en temps, un ventre qui pousse :-)
Et c'est ainsi que j'ai grillé les invitées dûment cartonnées (comment ça c'est pas éthique ?).

Bien m'en a pris, car j'ai ainsi pu faire main basse sur la dernière veste de tous les portants. Veste qui a servi au défilé si j'en juge l'étiquette.
Entre autres.

Car oui, l'espace était grand, cocoches datées il y avait, mais petites merveilles aussi il restait. Et franchement, je vous le dis tout de suite, je ne regrette AUCUN de mes achats. Du pur bonheur. Je vous passe l'espace "essayage - tout le monde la culotte à l'air", vu que comme vous le savez j'en ai vu d'autres...

Trève de blablas, je vous montre tout ça :

On commence avec une robe tunique tricotée en lin, j'adore la coupe et la matière, portée avec une paire de sandales en cuir naturel (35 euros, je viens de les voir à 75 sur ebay, y'en a qui font du profit....).

Portées pour la commodité de la photo avec :
- gauche : sac Hayden Harnett, leggings je ne sais plus d'où, gros gilet écru Chemins Blancs, ceinture Redoute ?
- droite : collant Phildar (tiennent vachement bien ces bidules) et Richelieu Frye.
Et avec des sautoirs Isabel Marant (pas de bijoux en vente, c'était bien dommage) et Tassia Canellis.

Je vous en fait même un gros plan, des sandales, hyper confortables avec ça :

Enfin, mon gros coup de moule coeur : j'avais repéré il y a de cela 2 bons mois, dans la vitrine de la rue Jacob, une silhouette avec une mini en satin doré et une veste de blazer. Le tout Isabel Marant grande ligne. En d'autres mots inabordable. Et ben vous savez quoi :

Prix divisé grosso modo par 4.
Avec un t-shirt maille en lin anthracite.
J'avoue, j'ai même pris la jupe en double : en vert T.0 - ma taille habituelle - dans laquelle je rentre encore, mais juste. Et en doré T.2 pour les 2 prochains mois. (voyez, sur la photo, ça baille un poil, ça veut dire que j'ai encore de la marge... jusqu'à mi juillet quoi, nickel pour les femmes enceintes cette jupe : ça tient bien sur les hanches, c'est lâche sur le ventre)
Je suis raide dingue de cette tenue sur laquelle j'avais tant fantasmé.
Moi je vous le dis, les ventes presse : c'est top !

PS : c'est pas le tout, mais jeudi 29 les mises en vente sont en promo à 25cts sur ebay... m'est avis que j'ai un tri urgent de dressing à faire moi...

Note : pas de soucis : MA, arrivée un poil plus tard, a finalement pu rentrer également sans problème... c'était tout de même sympa, n'est-ce pas Miss ?? et pis maintenant on est sur le listing.. hé hé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte