Magazine Internet

M'as-tu vu Google ?

Publié le 28 mai 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Vous connaissez le “Google tic” ?
C’est quand vous tapez le nom de votre site dans Google pour voir si vous êtes toujours là, en haut, juste en dessous des pubs de Pierre et Vacances.
Et le “Google toc” ?
C’est quand vous faites-ça au moins deux fois par jour. Ca s’appelle un Trouble Obessionnel Compulsif.
Pourquoi ne pas convertir cette manie en quelque chose de positif qui vous fera bien voir de Google ?
Car Google ce n’est pas que des pages de textes que personne ne lit au delà de la deuxième page. C’est aussi une recherche par images, par carte, par vidéos, par fils d’actualité…
Tapez par exemple le nom de votre destination, et allez cliquer sur vidéos, maps, etc. Normalement vous aurez un petit moment de déprime en constatant que vous êtes encore moins visible que ce que vous imaginiez.
Google universal search google.fr etourisme.info e-tourisme.info
Comment y remédier ?
Par exemple en suivant les conseils de Claude Bénard, qui anime le blog Les Explorers, dans cet article de tourisminternetmarketing.com.
A savoir :

  1. Donnez à manger à Google, et pour cela alimentez les sites de partage (web 2.0 à fond on vous l’a déjà dit ;-))
  2. Postez des vidéos dans YouTube ou Daily Motion. Vous n’avez pas les moyens ni le temps de les tourner ? Lancez un concours auprès de vos clients : les meilleurs clips seront publiés et leur auteur se verra récompensé d’un splendide cadeau (un T-Shirt).
  3. Répertoriez votre OT et vos prestataires sur Google grâce au Local Business Center (yeah !). C’est ici et c’est très bien expliqué. Comment ça vous ne l’avez pas encore fait ?
  4. Soignez l’intitulé des images sur vos sites dans les noms de fichiers ou les balises correspondantes : nom du territoire, organisme, lieu ou produit photographié…
  5. Soumettez vos communiqués à Google News. Entre deux guerres et une tornade, tout le monde sera bien content de vous entendre parler de votre stage de fabrication de foie gras à la ferme.
  6. Débrouillez-vous pour sauter sur tous les nouveaux joujous de Google avant que d’autres ne le fassent (moins bien) à votre place (il vous reste 5 minutes).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine