Magazine Conso

Actualité détecteur de fumée : incendie meurtrier dans l’Ain.

Publié le 15 juillet 2014 par Floupi
actualité détecteur de fumée

L’importance d’un détecteur de fumée

Dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 juillet, un incendie frappe dans l’Ain .

Trois enfants, âgés de 8, 11 et 16 ans, ont péri dans le violent incendie d’un pavillon de Saint-Just (Ain), les services de secours n’ont pas indiqué si les logements étaient équipés de détecteur avertisseur autonome de fumée.

Pour rappel, les équipements de détection incendie sont indispensable au sein de chaque logement. Chaque année, ces dispositifs permettent de sauver des vies. Mais l’installation d’un détecteur de fumée n’est qu’une première étape indispensable ; il faut ensuite veillez à l’entretien de ce dernier régulièrement. Afin de garantir une sécurité optimale au sein de son habitation.

Le détecteur de fumée et la législation

La France a été l’un des derniers pays européens à rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation. Aujourd’hui, ce dispositif est obligatoire. Tous les français ont jusqu’en mars 2015 pour s’équiper d’un détecteur de fumée.

Équipez vous, et adoptez votre nouvel ami Floupi !

Trois enfants d'une même famille sont morts dans l'incendie de leur maison à Saint-Just (Ain), dans la nuit du 14 au 15 juillet 2014.

Source Francetv info avec AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Floupi 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine