Magazine High tech

Spotify s’invite sur la plateforme Sony Network Entertainment qui lance le service PlayStation Musique

Publié le 29 janvier 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les marques Spotify et Sony Network Entertainment International viennent d’annoncer la signature d’un accord visant à proposer aux utilisateurs de cette dernière les services de la première au sein d’un partenariat.

Une façon pour Sony d’étendre un peu plus son offre musicale qui prendra le nom de PlayStation Musique au printemps 2015. 

Spotify s’invite sur la plateforme Sony Network Entertainment qui lance le service PlayStation Musique


Actuellement, il existe de nombreuses offres d’écoute de musique en ligne : Spotify, Deezer, Qobuz, Google Play Musique, Amazon Music et bien d’autres. Chacune propose leurs spécificités, leurs catalogues et leurs tarifs plus ou moins onéreux en fonction des formules choisies.  Pour tenter de faire la différence, Sony a choisi le service Spotify afin de monter un partenariat permettant aux 64 millions d’utilisateurs actifs du réseau Sony Network Entertainment (disponible depuis une PlayStation, une TV Sony connectée, un smartphone Sony, une tablette Sony ou un appareil audio/vidéo Sony connecté) d’accéder « au meilleur de la musique et au meilleur du jeu », selon Andrew House, Président et Directeur général du Groupe Sony Computer Entertainment Inc.

Sony en profitera pour lancer, au printemps 2015, un nouveau service musical baptisé PlayStation Musique dont Spotify sera un partenaire exclusif. Spotify sur PlayStation Musique sera disponible dans 41 pays et accessible, dans un premier temps, à partir des consoles PlayStation, les smartphones et les tablettes Xperia. Le service permettra d’écouter plus de 30 millions de titres et listes de lecture. Il sera possible de créer un catalogue musical et de profiter de service sur tous les appareils supportant Spotify. Les joueurs de la PlayStation 4 pourront utiliser Spotify en jouant à des jeux.

Parallèlement, Sony annonce la fermeture de l’actuel service Music Unlimited à partir du 29 mars 2015. Les utilisateurs se verront donc contraint de basculer leur abonnement pour PlayStation Musique. Sony n’a pas indiqué si le tarif serait modifié. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine