Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 29 janvier 2015

Publié le 29 janvier 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Attaques mortelles au Mali

Malgré le retrait du projet de démilitarisation, par la Mission des Nations unies, de la zone de Tabankort, il n'y a pas eu d'apaisement. Le nord du pays est en proie à un regain de violence ces dernières heures. Après Gao où lors d'une manifestation contre la Minusma, trois personnes ont été tuées, il y a eu des attentats-suicide meurtriers entre Tabankort et Tabrichat, dont le bilan n'est pas précisé.
L'imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique du Mali, actuellement à Paris pour préparer des futures négociations à Alger, s'est exprimé: "Je lance un appel à mes compatriotes pour qu’on se calme. La Minusma est venue pour nous aider. Nous devrons vraiment être compréhensibles à son égard pour qu’ensemble nous puissions très rapidement trouver cette paix tant recherchée".

Conflit sanglant entre Israël et le Liban

L’attaque du Hezbollah mené hier contre une troupe israélienne à la frontière entre le Liban, la Syrie et l’État hébreu a tué deux soldats israéliens et un casque bleu de la Finul. La riposte de l'armée israélienne a été immédiate, en bombardant plusieurs villages du sud du Liban.
Les incursions israéliennes en territoire libanais sont monnaie courante, avec des enlèvements de civils, mais depuis mi-janvier le regain de violence terrorise encore plus la population.

160 membres de la mafia arrêtés en Italie

Un vaste coup de filet a été mené avec succès par les carabiniers italiens entre la Calabre et L’Émilie-Romagne contre le groupe criminel 'Ndrangheta.

Le Festival international de la BD rend hommage aux dessinateurs

Angoulême et la 42e édition de son festival s'affichent avec "Je suis Charlie", en mémoire des caricaturistes disparus tragiquement. Avec le plus d'une grande exposition consacrée à Charlie Hebdo et d'un "Prix Charlie de la liberté d'expression" qui sera décerné ce week-end.
Franck Bondoux, délégué général de cette emblématique manifestation a déclaré en ouverture: "Le Festival 2015 sera un temps de mémoire mais nous voulons aussi témoigner que la vie continue. Il y aura donc, comme d'habitude, de grandes expositions, des rencontres avec des auteurs mythiques, des dédicaces et des animations où se presse une foule immense - 200.000 visiteurs l'an dernier!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine