Plus jeune, elle pratiquait le piano, la danse moderne et la danse classique, a accumulée plusieurs prix pour ses talents d’interprète et d’auteure-compositeure.
Angélique chante sur scène régulièrement alors qu’elle est toujours aux études, au cégep de St-Hyacinthe, en interprétation théâtrale.
Son amour pour la musique et le théâtre prendra tout son sens en 2002, alors que les productions Phaneuf lui réservent le rôle d’Édith Piaf dans le spectacle Sous les ponts de Paris.
En 2005, Angélique part en tournée avecYann Perreau, après avoir remporté les honneurs du festival de la chanson de Granby, dans la catégorie interprète.Si Piaf a une grande place dans l’univers musical d’Angélique, elle est aussi grandement influencée par les grandes chanteuses comme les grandes Nina Simone, Amy Winehouse, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah.
En 2007 elle produit son propre concert intitulé Piaf. Le concert sera présenté à l’amphithéâtre de Lanaudière, dans le cadre du Festival de Lanaudière qui l’invitera à nouveau l’année suivante pour un concert dédié à Kurt Weill, en première partie deKarina Gauvin. Le concert est diffusé sur Espace Musique de Radio-Canada pendant une année entière. Finalement, le festival de Lanaudière l’invite pour une 3e année consécutive pour mettre les projecteurs sur l’univers du poète Jacques Prévert. Piafsera aussi présenté aux Francofolies de Montréal, en 2010.
En 2012, Angélique créé un concept de groupe ouvert qu’elle nomme le In and Out Band qui présente les différents hommages qu’a chanté Angélique: Nina Simone tribute, Piaf autour du monde ainsi que Léo & Leonard, un double hommage à Léo Ferré etLeonard Cohen. Après trois ans le groupe ouvert devient de plus en plus fixe, au point de même considérer un nouveau nom de groupe, afin de se distinguer du projet initial.L’artiste nous chante celles qu’elle aurait pu être au temps où le blues, jazz ou le ragtime venait de naître. Angélique Duruisseau nous chante une autre époque! Ou elle la revisite dans un style de plus en plus propre à elle. Si elle chante Piaf c’est parce qu’elle se reconnaît en elle. Si elle chante Nina Simone, c’est car elle dit que cette dernière la touche au plus haut point. Elle donne autant dans la grande chanson française que dans le jazz, la soul, le rock ou le latin. L’album et le concert intituléCheval de 3 en témoignent fortement.
Nous vous invitons à venir rencontrer ce talent local, à l’affiche au Bistro le Ste-Cath, qui vous assure énergie, émotion et musicalité.
Souper-spectacle d’Angélique Duruisseau au Ste-Cath
- 30 janvier
- 27 février
- 27 mars
- 24 avril
- 29 mai