Magazine

Sang, sucre et sueur

Publié le 28 mai 2008 par Noug
Sang, sucre et sueur© Céline Anaya Gautier
En mai 2007 l’évènement "Esclaves au paradis" était lancé à Paris.
A l'occasion de cet évènement qui a déclenché un tollé en République dominicaine et a fait subir des pressions aux organisateurs et partenaires (Ville de Paris, Amnesty International, VSD, Libération...), Karole Gizolme et Anne Lescot ont mené une enquête auprès des différents protagonistes.
Comment et pourquoi cet évènement ? Quelles ont été les réactions des officiels dominicains, mais aussi des journalistes ? Qu’est-ce qu’ont voulu dénoncer Amnesty International et les réalisateurs qui se sont engagés à partager leur expérience sur le terrain, malgré d’intenses pressions ? Un an après, quel bilan peut-on dresser de cette action ? Qu’en est-il de la situation des braceros haïtiens en République dominicaine ?
Un an après et durant le mois de commémoration des abolitions de l'esclavage, la rediffusion de ce documentaire, suivie d'un débat) permettra de faire le point sur cette situation.
A voir : Haïti chérie
Date : 29/05/08 - 19h30
Lieu : SCAM
Résa : Mail - 06 98 08 79 06

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte