Publié le 29 janvier 2015 par Valisefraise @ValiseFraise

Ma première fois à New York, c’était en 2007. A l’époque, j’étais encore étudiante et en stage sur Miami (qui aurait pu croire que quelques années plus tard, je reviendrai y vivre pour du long terme cette fois-ci). C’était le mois d’août, il faisait beau et chaud (du moins en Floride) et comme toute floridienne qui se respecte, je débarque à NYC en short et en claquettes (ma tante qui y était une semaine auparavant m’avait dit qu’il faisait une chaleur caniculaire). Et bien pendant 3 jours, nous avons eu de la pluie, beaucoup de pluie, il faisait froid, à l’auberge de jeunesse il n’y avait pas de couverture, obligé de se couvrir avec nos serviettes de bain! Je pense que le mauvais temps est la raison principale pour laquelle je n’ai pas aimé NYC la première fois. Mais aussi, je n’avais visité que Manhattan et encore aujourd’hui je reste sur le fait que je ne suis pas une grande fan de ce quartier. Je reconnais les qualités de Manhattan, mais l’abondance de constructions ne m’a jamais fait rêver, j’ai toujours préféré les quartiers plein de charme, plus dans l’ambiance petit village.

timessquare

Je me suis toujours dit que je devais redonner un jour sa chance à New York, j’ai donc profité du weekend de Thanksgiving pour y retourner et cette fois-ci je peux dire que j’ai aimé NYC, voici pourquoi:

La High Line

La High Line est un ancien chemin de fer reconvertit en parc linéaire suspendu. La dernière portion a été inaugurée en 2014. J’ai beaucoup aimé cet endroit qui permet des perspectives et des points de vue intéressants de Manhattan.

highline
wall

Central Park et son ambiance de Noël

J’étais allée à Central Park la première fois mais avec l’ambiance féerique de Noël, c’est toujours mieux :).

centralpark
viewcentralpark

bubblecentralpark

Mais surtout: BROOKLYN

La raison principale de ma soudaine adoration pour NYC est Brooklyn. J’ai adoré ce quartier en particulier la partie de Williamsburg avec son ambiance village, son street-art, ses bons petits restos, ses boutiques sympa. Un petit plus aussi est la superbe vue sur Manhattan de jour encore plus incroyable la nuit.