Magazine Internet

Résultats du Concours n°1

Publié le 28 mai 2008 par Nico²

Pas facile de départager les vainqueurs, vous avez tous trouvé les bonnes réponses ! La différence s’est jouée sur un détail, dans les réponses que vous avez apportez à la Question 3. Avant de fêter les vainqueurs, voici le rappel des bonnes réponses :

  • Question 1 : l’ancienne URL de ce blog était : www.nicolas-denis.com
  • Question 2 : le morceau joué dans le medley de Dazed & Confused était : San Francisco (par Scott McKenzie)
  • Question 3 : pour ma part, The Song Remains The Same évoque l’universalité de la musique, un langage compréhensible par tous. Chacun son truc (texte libre, voir ci-dessous)
  • Question 4 : 23 millions de Led Zep IV se sont officiellement vendus, en faisant le 3ème album le plus vendu de tous les temps, derrière un vague Best Of des Eagles, et derrière le Thriller de Mickael Jackson.
  • Question 5 : chacun ses goûts, c’était simplement pour définir le cadeau en fonction du vainqueur

And the winner is… Et bien pour bien commencer, j’ai du mal à départager les vainqueurs, donc il n’y aura pas un, pas deux, mais trois vainqueurs ! Ou vainqueuses pour être plus précis, les mecs ne s’étant pas trop foulés pour la Question 3 (bon, Silphi a fait un effort, mais ça sentait le fayottage !).

SO, les vainqueuses are :

  • BBCam (j’ai failli me jeter par la fenêtre de bonheur en lisant ses réponses), qui nous a pondu le texte suivant à la Q3 :

Du frisson. De l’admiration. Une envie folle d’apprendre à jouer. Et une amère regrettade d’être si jeune !

  • ta rosbif à toi (qui a joué le jeu en ne pourrissant pas mon concours), qui ma foi m’a rappelé ma jeunesse :

Les collines du pays de galles, tantôt ensoléillées, tantôt cachées par les nuages mysterieuses et le mysterieux frenchie qui rodait dans le coin à l’époque - je me demande ce qu’il est devenu en écoutant ce morceau…happy days

  • Elsa, qui comme toujours m’a fait rêver :

Vu que Deezer ne veut pas m’aider, je vais inventer. La chanson m’évoque une femme nue galopant sur une plage. Une blonde. Avec des gros seins. Et un grain de beauté sur la fesse gauche.

Et les cadeaux sont :

  • BBCam : le DVD du Rooftop des Beatles, dernier “concert” donné sur le toit de Apple Corp. à Londres le 30 janvier 1969 (en qualité DVD, la meilleure version qui existe)
  • ta rosbif à toi : un double CD du concert de Noir Désir au Zénith de Paris le 6 février 1997, en top quality
  • Elsa : une séance SM avec moi un double CD du concert de Led Zep au LA Forum le 4 septembre 1970, dans une des meilleures versions qui existent

Merci et bravo à tous pour votre participation, rendez-vous demain pour le Concours n°2 (dans un style bien différent, mais je n’en dis pas plus).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine